Logo Stereolux
Gratuit

Du sam. 12 Au dim. 13 sept. 2020

PSCHIIITT Concert

Y BIRDS • LES GRANDS PARIS DE M. SAINT SEB’ • LES DURS A CUIVRE • LES MIJORETTES

Stereolux & Les Nefs Organisateur : Stereolux Chorale Fanfare Spectacle de rue Tout public
GRATUIT (EN ACCÈS LIBRE)

SAMEDI 12 SEPTEMBRE

Y BIRDS, chorale pop
SAM 12 SEPT : 12H / 16H30 / 18H - les Nefs (accès libre)

Y Birds, c’est la chorale pop nantaise à effectif variable et aux thèmes récréatifs. 
À grands coups de tubes choisis selon ses envies, elle réchauffe les coeurs endormis, réveille les souvenirs d'ados et propulse son énergie à qui veut bien l'accueillir ! Une métamorphose rendue possible grâce à un enthousiasme à toute épreuve, une volonté de partager du soleil avec son public, et une bonne dose d'autodérision qui rend tous les rêves possibles.

facebook


LES GRANDS PARIS DE M. SAINT SEB’ - M. Charly (spectacle participatif)
SAM 12 SEPT : 14H /14H55 / 15H50 / 17H (40 min) - les Nefs (accès libre)

Vil, retors et âpre au gain, il aurait pu faire carrière dans l'industrie de l'armement ou comme maire de Levallois-Perret. Seulement voilà, son dada à lui c'est les bourrins – les équidés, pas ceux de la BAC. M. Saint Seb', propriétaire d'écurie, les fait courir et empoche le pactole, selon un système bien rodé.

M. Saint Seb' est né de l'imagination débridée de Monsieur Charly, bricoleur génial, à mi-chemin entre le Doc de Retour vers le futur et Buster Keaton, et inventeur de machines magico-loufoques propulsées à l'huile de coude. Avec Les grands paris de M. Saint Seb', son nouveau spectacle de rue, il met en scène trois chevaux mécaniques montés sur rails, pour une épique course hippique : les participants doivent faire montre d'endurance et de ténacité, sans se faire gruger par M. Saint Seb', pour espérer franchir les premiers la ligne d'arrivée – les paris sont lancés, les concurrents s'élancent, que le meilleur gagne !

Productions Hirsutes
Producteur associé : « La Loire Cool, l’été à Saint-Sébastien »
site web

DIMANCHE 13 SEPTEMBRE

LES DURS A CUIVRE
La fanfare de l’école d’architecture de Nantes

DIM 13 SEPT : DE 16h30 À 17H & DE 17H30 À 18H - les Nefs (accès libre)

Les Durs à Cuivre, la fanfare de l’école d’architectuuuuure de Naaaannnntes !
Cette belle bande de copains, tout de doré et de poils vêtue, s'élargit d'année en année depuis maintenant presque dix ans. De la musicienne aguerrie au jeune fanfaron encore innocent, en passant par toutes les nuances de pouet, c'est une explosion cuivrée qu'ils vous proposent ! Leur répertoire ravira petits et grands mais attention leur bonne humeur est contagieuse !

facebook


LES MIJORETTES 
DIM 13 SEPT : 15H - les Nefs (accès libre)

Échevelées, un peu dérangées, un chouïa cruches, un tantinet maladroites, adeptes du crêpage de chignon et des chorégraphies approximatives, mais droites dans leurs bottes à lacets et à l'aise (Blaise) dans leurs virevoltantes jupettes à franges, la gambette leste, la langue pas du tout dans leur poche et le coude levé (le poing aussi) : celles que le monde entier nous envie, celles à qui Hollywood et Bollywood ont proposé des montagnes d'or, celles aux pieds de qui femmes et hommes se prosternent lascivement, prêts, pour un regard, une tape sur les fesses, un coup de bâton sur les doigts, à endurer la damnation éternelle ; celles qui ont déjoué un complot des anti-PMA et dont le pape a une photo dédicacée sur sa table de chevet, celles qui font pipi debout et décapsulent une bière avec les dents – blood and guts, mais oui, elles sont de retour ! J'ai nommé Les Mijorettes !!
Les Mijorettes, présidentes !!!

facebook