Logo Stereolux
Du jeu. 24 Au ven. 25 mars 2022

Workshop “Cartes pour les relations à l’ère numérique”

avec Dasha Ilina

Annulé
STEREOLUX Plateau Multi (4e étage) Placement libre
9h30 > 18h30
Organisateur : Stereolux

Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

Dasha Ilina propose un workshop dédié au maintien des relations à l’ère numérique et de l’intimité connectée. Vaste sujet d’actualité !

Center for Networked Intimacy

Le Center for Networked Intimacy est dédié à la recherche sur le développement et le maintien des relations à l’ère numérique. La nature artificielle des relations formées à l’aide de la technologie est de plus en plus apparente depuis l’invention des réseaux sociaux, et les sentiments d’aliénation et de solitude n’ont fait que s’intensifier pendant la pandémie de Covid-19, qui a favorisé un environnement propice aux connexions en ligne.
 
Au cours du workshop “Cartes pour les relations à l’ère numérique”, les participant·es seront initié·es aux notions sociologiques entourant l’intimité connectée, et développeront une carte audio personnalisée à envoyer à une personne de leur choix. Les participant·es souderont également des composants électroniques pour fabriquer leur propre module de lecture audio qui leur permettra d’exprimer au destinataire ce qu’ils ressentent sincèrement.
 
Matériel requis pour les participant·es : ordinateur portable

Dasha Ilina

Dasha Ilina est une artiste numérique russe basée à Paris, en France. Son travail explore la relation que nous développons avec les appareils numériques que nous utilisons au quotidien, notamment en ce qui concerne le corps humain. Le travail d’Ilina s’articule autour des notions de soin et de technologie, des pratiques DIY et des solutions low-tech pour examiner diverses questions telles que l’addiction au téléphone, les problèmes de santé liés à la technologie et la vie privée à l’ère numérique. Elle est la fondatrice du Center for Technological Pain, un centre qui propose des solutions DIY aux problèmes de santé causés par les technologies numériques, pour lequel elle a reçu une mention honoraire à Ars Electronica. Le travail d’Ilina a été exposé dans des institutions telles que le Centre Pompidou (FR), MU Artspace (NL), la Gaîté Lyrique (FR), NeMe (CY), ainsi que lors de diverses conférences, ateliers et performances organisés à l’échelle internationale. Elle est également la co-directrice de NØ SCHOOL.