Logo Stereolux
ven. 16 oct. 2020 20H00

Voyou + Fyrs

Terminé
Complet
Tarif sur place : Guichet 20€
STEREOLUX Salle Maxi Assis
Placement libre tout assis / gradins
Organisateur : Stereolux

Avant votre venue, pensez à consulter nos conditions d'accueil
conditions accueil

Nous sommes heureux·ses de vous annoncer que le concert de Voyou, programmé le 16 octobre, est bien maintenu. Toutefois, dans le contexte de la Covid-19 et en raison de la règlementation en vigueur qui interdit les concerts debout, ce concert vous sera proposé en configuration entièrement assise. Nous avons été obligé·es de revoir notre jauge très à la baisse.

Pour éviter d'annuler à nouveau son concert et dans le souci de pouvoir tous et toutes vous accueillir, Voyou a accepté de se produire deux fois : le 16 octobre comme initialement prévu et le lendemain 17 octobre. 

Vous serez contacté·e
dans les plus brefs délais par notre service billetterie afin de vous indiquer quelle séance vous concerne. 

Si vous souhaitez être remboursé·e, vous pouvez toujours en faire la demande auprès de celine.barrett@stereolux.org, et ce jusqu'au 6 octobre 2020. Merci de votre compréhension. 

Thibaud alias Voyou est sans doute le musicien qui a le plus foulé les scènes de Stereolux. Quel bonheur de le voir s’épanouir dans ce projet bien à lui et répandre les bruits de sa ville, solaires et mélodiques, dans toute la France. Ce vaurien compte décidément énormément.

Voyou (Fr)

À nouvelle ampleur, nouvelle formule : la sortie de son premier album solo, Les Bruits de la ville, lui a fait abandonner son rôle d'homme-orchestre, et dorénavant c'est accompagné de musiciens multi-instrumentistes qu'il se produit. À nouvelle formule, nouvelle scène : après la Release party du printemps dernier en salle Micro, c'est à présent la Maxi qui l'accueille. Pour le reste, rien d' inchangé – ni les humeurs badines et rêveuses, ni les bal(l)ades tropicalement mélodiques, ni les récits des petits riens quotidiens, ni l'amicale bienveillance d'un artiste qui s'en va, les mains aux poches et le sourire au coin des lèvres, sa musette pleine de chansons, aux quatre vents. Plus bohème que voyou, plus liste de Prévert que liste de courses, plus malibu-ananas que vodka-redbull, et surtout plus solaire que jamais.

 

  

Fyrs (Nantes)

Tristan Gouret (guitariste auteur-compositeur) est devenu Fyrs après un séjour à Bristol où il a mûri ce projet. Il nous guide dans un univers intime, fragile et sincère, débordant d'amour et de mélancolie. Il raconte au travers des morceaux, la violence d'un premier deuil et la destruction d'un monde imaginaire parfait, les étapes qui font de lui le jeune homme qu'il est devenu et la perte d'une innocence si précieuse.

En collaborant avec Tom Geffray (batterie) et Zaho de Sagazan (voix, clavier), Fyrs crée un duo vocal et un live maîtrisé et rythmé, influencé par la scène indé anglo-saxonne.