Logo Stereolux
mer. 15 juin 2022 20H30

Von Pariahs + Tonton Rico

Terminé
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Organisateur : Stereolux

Les vendéens d’origine, nantais totalement adoptés, ont depuis plus de 10 ans tracé un chemin irréprochable, dans la forme comme dans le fond. Trois albums racés, des concerts tendus, fiévreux et maîtrisés. Ils décident de stopper l’aventure, autant dire que ce dernier concert s’annonce plein d'émotions, une petite larme dans la bière.

Von Pariahs (Nantes)

En tout état de cause, il vaut mieux creuser son propre sillon plutôt que regarder l'herbe pousser dans le champ du voisin en attendant que la cruche, qui n'en finit pas d'aller à l'eau, à la fin se casse : voilà un adage qu'à coup sûr les six garçons énervés de Von Pariahs ont dû méditer, eux qui ont puisé leur inspiration dans l'Angleterre post-punk et cold wave (Hidden Tensions), dans le shoegaze et ses murs du son (Genuine Feelings), avant de n'en faire qu'à leur tête, sans plus se soucier de celles des autres, et de tracer d'autres fulgurances et dissonances, peut-être de façon plus subtile (Radiodurans), mais toujours avec la même fièvre rageuse et en mouillant abondamment le maillot. Trois albums donc, trois approches, et une seule et même philosophie : la distorsion systématique d'un héritage rock vieux de soixante ans. Alors, tels le guerrier (ou le DHR) s'en retournant dans ses pénates savourer empantouflé une bonne bière après une rude journée de carnage, ces six-là ont comme un seul homme décidé de marquer l’arrêt de leur parcours commun, non sans en découdre une dernière fois sur scène – ouf. À domicile.

Tonton Rico (Nantes) Dj Set

En ouverture de soirée, Tonton Rico alias Eric Pifeteau fera office de chauffeur de salle.

Les Von pariahs proposeront deux sets pendant cette soirée, il officiera également entre ces deux sets et clôturera la soirée.

« Pour la dernière des enfants de Fontenay tonton Rico viendra pousser des disques vinyles et surtout Rock and Roll avant et après le méga show. Hasta Luego Kids. On vous gardera toujours dans nos coeurs et nos oreilles »