Logo Stereolux
ven. 28 avril 2023 20H00

Vitalic + Véronique Samsung

Terminé
Complet
Tarif sur place : Guichet 30€
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux

Depuis 20 ans, le patron, c’est lui. Boss d’une electro ultra efficace aux montées comme des déflagrations. Avec une obsession passionnelle pour la dance music : de la tornade à se dévisser la tête à la pop-song synthétique pour s’évader, il érige un hymne à la fête, avec une scénographie spectaculaire, orchestrée par Datatura.

Du 13 février au 14 mai se tient la phase 2 des travaux entrepris par Nantes Métropole pour le renouvellement du réseau d’eaux usées. L’accès à Stereolux en bus, voiture ou vélo s’en trouve impacté. Pour retrouver toutes les informations : https://bit.ly/3HPqIpS

Vitalic (FR)

C'est son œuvre au noir, un diptyque rageur, un concentré d'esprit rave, de culture club en même temps qu'un « retour aux sources » pour le producteur dijonnais caméléon qui, avec Dissidaence 1 & 2, rend un hommage vibrant (tant qu'à faire) à ses amours technoïdes.

Projet bicéphale donc, Dissidaence célèbre – après la pandémie et le Grand Arrêt – le retour des clubs, de la fête, des nuits sans fin, avec un son maximaliste, une ardeur très rock, des ambiances industrielles, froides, menaçantes presque (un héritage cold wave) et que tempèrent seulement, de loin en loin, des accalmies mélodiques. Et c'est, contre toutes les frustrations et colères accumulées ces dernières années, une décharge d'énergie, une débauche, une fulmination, un acte politique, un cri, un manifeste, un refus et une revendication, un hédonisme – en bref, quelque chose de vital.   

Véronique Samsung (Nantes)

Dernière mutation d’une collaboration de plus de 10 ans entre Clément Cosset et Tom Nominé, Véronique Samsung naît en 2019 à Nantes pour canaliser leurs expérimentations électroniques en marge du précédent projet Cocktail Bandit. Nouvelle ville, nouveaux instruments, nouvelles influences, le projet est clairement défini : avec un matériel réduit à deux valises de machines et une guitare, sans platines ni informatique, le duo compte participer à la réintroduction du concert live en club. L’improvisation est le maître mot : à partir d’un canevas de motifs, le set se dessine en continu, en fonction du public, de l’instant. Véronique Samsung, adjointe municipale à la house music, s’amuse alors à retourner les club dans des lives improvisés et imprévisibles. Infidèle, elle va fouiner du côté de l’italo disco comme du breakbeat et de la variété française.