Logo Stereolux

JEU. 23 nov. 20H30

Concert

Tournée des Trans

The Midnight Revolution + Le Groupe Obscur + Yeggmen

Stereolux Salle Micro Organisateur : Stereolux Indé Pop Placement libre debout

GRATUIT

le mot du programmateur

Nouvelle étape de la Tournée des Trans : en avant-première, deux jeunes groupes bretons avant leur prestation aux Transmusicales de Rennes et les Nantais de Yeggmen.

The Midnight Revolution (FR)

Bienvenue dans le monde kaléidoscopique de THE MIDNIGHT REVOLUTION :

Un dédale d'univers dans un imaginaire cinématographique empreint d'une nostalgie légère et enivrante où la mélancolie règne, entre les arpèges et les lumières, à la frontière des rêves et de la réalité. En suivant la voie de Lys, envoûtante, embarquez vers un voyage planant, dans une révolution pacifique à travers l'espace et le temps. Fermez les yeux, ouvrez votre esprit et laissez-vous guider.

It's time for The Midnight Revolution.

Le Groupe Obscur (Fr)

Les cinq âmes qui composent ce groupe sont l'unique peuplade d'une île imaginaire dont les moeurs troubles sont inscrites au frontispice de leur ténébreux royaume : "La caresse et le poignard". Brodant dans la pénombre une Dream Pop tortueuse et pleine de surprises, ces inclassables nous invitent, par leurs mélodies chatoyantes un brin enivrantes, à un abandon et à un lyrisme rare de nos jours. Illuminé jusqu’à l’os, cette formation singulière promet sur scène une énergie dense et hypersensible, agrémentée d’un décorum bien gratiné : costumes, décors et autres inventions spectaculaires sont cent pour cent fait maison, avec passion et déraison.

Yeggmen (Nantes/FR)

Bien que les Yeggmen, ces vagabonds du XIXème, soient apparus aux Etats-Unis, c’est bien à Nantes que ce nouveau trio hypnotise la scène locale. Entre insouciance et fragilité,  il mêle un rock tendu à une pop électro finement dosée. On y retrouve dans le lointain la verve hypnotique du Velvet, l’entêtement d’un Damon Albarn, le romantisme noir de The Horrors. Des synthés envoûtants, de l’espace, une voix ténébreuse. Tendu, sensible, insouciant et puissant, un bouillant mélange entre rêve et réalité, jusqu’à ne plus pouvoir les dissocier.