Logo Stereolux
mar. 13 avril 2021 19H30

Totorro & Friend x Fabcaro [BD concert]

En attente
En raison de l'évolution incertaine du contexte sanitaire, les ventes pour ce spectacle sont pour le moment suspendues.
STEREOLUX Salle Maxi
Placement libre assis
Organisateur : Stereolux

Nouvelle date
Vos billets restent valables pour cette nouvelle date.
Si toutefois vous souhaitez vous faire rembourser, merci d'en faire la demande dès maintenant en vous rendant surce formulaire, afin que vos places puissent bénéficier à d'autres spectateurs·ices : nous comptons sur vous ! Aucune demande de remboursement ne sera prise en compte moins de 3 jours ouvrés avant le spectacle.


Deux Totorro et leur ami, le batteur Pierre Marolleau, vont nous immerger dans l’univers graphique de Fabcaro et ses drôles de personnages, à travers un BD-concert singulier, toujours en mouvement et détonant.

BD-concert Totorro & friend “Et si l’amour c’était aimer ?” (Fr):

C'est la rencontre trépidante de drôles de zigotos : d'un côté, deux des joyeux drilles du quatuor post-rock et rennais Totorro, épaulés par le batteur Pierre Marolleau, de l'autre Fabcaro, romancier et auteur de la BD culte Zaï Zaï Zaï Zaï, sorte de road-movie bouffon et poétique. C'est néanmoins sur une autre BD du même Fabcaro, Et si l'amour c'était aimer ?, que la moitié de Totorro a jeté son dévolu : une histoire d'affres sentimentales, dont l'esthétique et l'architecture interne, qui rappellent résolument les romans-photos à l'eau de rose, collent pile-poil au format BD-concert. Une création originale proposant une réinterpération animée des planches du bédéiste. Au regard amusé, tendre et indulgent que porte Fabcaro sur ses personnages, répond donc une musique pleine d'énergie, d'ingénuité, de sincérité : et si aimer, c'était jouer ?