Logo Stereolux
ven. 16 sept. 2022 18H00

Table ronde : Numérique, Europe et création

Dans le cadre de Nantes Digital Week

Terminé
Maison de l’Europe - 90 - 92 Bd de la Prairie au Duc 44200 Nantes
entrée gratuite sans inscription
18h - 19h30
Organisateur : Pop Média, la Maison de l’Europe à Nantes, Nantes digital Week

Numérique, Europe et création

Avec la révolution du numérique, de plus en plus d’artistes s’emparent des outils digitaux pour proposer de nouvelles formes d’expression de leur art. Outre le fait que cette transformation technologique permet d’ouvrir le champ des possibles de la création, elle permet également de faire tomber les frontières géographiques et facilite la coopération interpays. Les opportunités de collaboration sont multiples et les dispositifs d’aide à la création les y encouragent.

Comment les institutions et particulièrement l’Union européenne ont-elles pris ce virage du digital pour encourager la création transfrontalière ? Comment contribuent-elles à faciliter le processus de création des artistes numériques ? Quelles sont les opportunités offertes dans ce cadre ?

Avec :

  • Cédric Huchet, Responsable Arts Numériques Stereolux / Scopitone
  • Fabienne Trotte, directrice de projets - Recherche et Innovation au Relais Culture Europe
  • Le tour de table sera complété par un·e artiste de la programmation du festival Scopitone
  • Animation : Pascal Massiot – Pop’ Média

Un événement organisé par Pop Média et la Maison de l’Europe à Nantes à l’occasion de la Nantes digital Week et du festival Scopitone.

Pop’ Média est un média qui agit en faveur de la citoyenneté dans une démarche humaniste, d’éducation populaire et d’éducation aux médias.

La Maison de l’Europe – Europa Nantes active le réseau des acteurs à vocation européenne sur le territoire de la Loire Atlantique et sensibilise les citoyen·ne·s aux politiques publiques de l’Union Européenne. »