Logo Stereolux

DIM. 13 janv. 16H00

Danse

Sur une feuille

Compagnie Syllabe

40 minutes STEREOLUX Salle Maxi Jeune public Organisateur : Stereolux Action culturelle Musique classique à partir de 3 ans
7€

Danse, musique classique, théâtre de geste et jeux visuels, la nouvelle création minimaliste de la Cie Syllabe - issue d’un projet commandité par la Folle Journée -  est à découvrir en famille.

Sur une feuille

C'est un mystère en soi, le cube, presque la forme d'une énigme métaphysique, et le prétexte à divers jeux visuels. Celui-ci est mouvant, blanc et en papier, qui de surcroît renferme un homme. Au-dehors, le monde vibre et palpite ; dans son cube, l'homme rêve de le connaître, d'y participer – seulement, est-ce le cube qui l'en empêche, ou lui qui n'ose en sortir ?
Ce questionnement sert de trame narrative à Sur une feuille, spectacle aux allures minimalistes, qui, à la danse, au théâtre visuel et gestuel, mêle des compositions de Satie et de Messiaen (jouées live par deux musiciens) – ces choix musicaux, outre qu'ils ont le mérite de faire intervenir la musique dite « classique » dans un champ dont elle est habituellement tenue à l'écart, sont à mettre en regard de la Folle Journée, commanditaire du spectacle initial, dont elle avait confié la réalisation à la compagnie nantaise Syllabe – qui depuis a repris son ouvrage pour lui donner une nouvelle orientation, le vêtir de nouveaux atours, lui insuffler une poétique nouvelle. Sur une feuille blanche l'homme rêve son histoire.


Distribution :  
Metteur en scène : Bénédicte Gougeon
Sous la direction Artistique de Stéphane Legris
Comédien danseur : Stéphane Legris
Musiciens : Clara Bodet (clarinette) et Fabien Ewenczyk (guitare)
Constructeur : Vincent Pierre
Origami : Emiko Markino
Production : Marie Sinet


Partenaires médias :