Logo Stereolux
Annulé

JEU. 12 mars 20H00

Performance

Su Wen-Shi

Infinity Minus One

STEREOLUX Salle Maxi Organisateur : Stereolux Arts numériques Danse Placement libre - assis
Pour des raisons techniques, la tournée en France de ce spectacle doit être reportée à la saison prochaine. Merci de vous rapprocher de la billetterie. Pour les spectateurs ayant acheté leur billet au lieu unique, contactez sans attendre la billetterie du lieu unique. Nous vous invitons à découvrir le spectacle programmé en remplacement : Equinoxe de Adrien M & Claire B x Limousine le mardi 12 mai 2020
Annulé

De l’infiniment grand à l’infiniment petit, et toujours à l’aise dans la métaphore, la chorégraphe taïwanaise, remarquée lors de son passage à Scopitone en 2017, opère un retour saisissant de justesse et de singularité, au service de l’art et de la science.

Su Wen-Shi (TW)

Infinity Minus One

S’il est impossible à l’esprit humain de percevoir l’infini, peut-il imaginer l’infini moins un ? Avec Infinity Minus One, la chorégraphe multimédia taïwanaise Su Wen-Chi poursuit ses expérimentations sur la perception. En 2016, lors d’un séjour de recherche au CERN, laboratoire européen renommé, dédié à la physique fondamentale, Su Wen-Chi est marquée par deux concepts scientifiques : la particule et l’univers, soit le plus petit et le plus grand des éléments connus. Comment conjuguer ces deux extrêmes ? Comment les ramener à échelle humaine ? La chorégraphe cherche à répondre à ces questions grâce à l’énergie physique qui conduit à des gestes primitifs ou à des images construites. Elle a fait appel à deux danseurs, l’un indonésien et l’autre japonais. Pour les accompagner, le duo Senyawa joue en direct, en mêlant instruments inventés et voix, entre tradition indonésienne et expérimentation. La lumière, laser orchestré dans les extrêmes par le Japonais Ryoya Fudetani, souligne notre place infime – minuscules êtres humains perdus dans le cosmos.

Su Wen-Chi est chorégraphe et artiste des nouveaux médias, travaillant et vivant à Taïwan. En 2005, elle y a fondé YiLab., groupe expérimental d'artistes des nouveaux médias et de la performance, qui travaille à l'intégration des nouvelles technologies aux arts de la scène et cherche à présenter de nouveaux formats. La philosophie de YiLab. est la suivante : dans une œuvre, il n'y a pas qu'un seul médium dominant, seulement des concepts qui se ressemblent mais qui entrent en collision les uns avec les autres ; chaque artiste impliqué est une entité indépendante qui peut librement faire valoir son point de vue et explorer en profondeur la signification centrale du thème.

 

Conception et chorégraphie : Su Wen-chi
Musique live : Senyawa
Performance: Danang Pamungkas, Luluk Ari Prasetyo
Création lumière : Ryoya Fudetani
Création décors : Chiu Chao-tsai, Chang Huei-ming, Liao Chi-yu
Costumes : ZEIGARNIQ
Assistant costumes : Yu Cheng-zong

Technicien son associé  : Wu Ping-sheng
Partenaire artistique : Chow Ling-chih​

Metteur en scène : Teng Hsiang-ting
Maître électricien : Liu Po-hsin
Ingénieur du son : Yen Hsing-yang
Techniciens  : Lin Jim-yi、Chen Wen-chen, Chang Yao-wen, Huang Nan-chih
Photographie : Etang Chen
Vidéo : Grain Studio
Producteur : Sun Ping
Producteur associé : Wu Ko-Yun

Avec le soutien de  :
Ministère de la Culture, Taïwan
ACCELERATE Taïwan | Arts@CER
National Synchrotron Radiation Research Center (NSRRC), Taïwan
Center of Advancement of Science Education, Taïwan
Performance Space, Sydney
Soutenu par le National Performing Arts Center - National Theater & Concert Hall, Taïwan.

Produit durant la résidence au National Performing Arts Center - National Theater & Concert Hall, Taïwan.​

Ce spectacle est proposé en coréalisation avec le lieu unique.

Partenaire média :