Logo Stereolux
jeu. 16 nov. 2017 20H30

Steve ‘N’Seagulls + KICK ASS DRUM

Terminé
Tarif sur place : Exonéré 0€ | Guichet 17€
Suite à la demande importante pour le concert de Steve'N'Seagulls (salle Micro déjà complète), cet événement est transféré en salle Maxi. Le jour et l'heure de la représentation sont inchangés. Les portes ouvriront à 20h. // Le foodtruck AMIR (spécialités égyptiennes) sera présent sur la terrasse pour vous régaler !
STEREOLUX Salle Maxi Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux

le mot du programmateur

Ces Rednecks, qui semblent tout droit sortis de Délivrance (le film), débarquent pourtant de Finlande. Entre hard rock et bluegrass, ils vous bottent le cul à grands coups de banjo et vous en redemandez !

Steve 'N'Seagulls (Fin)

Avec leurs dégaines quelque peu improbables, on les prendrait aisément pour des ploucs du Nebraska, victimes collatérales de la consanguinité et de l'alcool de maïs frelaté. Seulement voilà, eux sont Finlandais et leur bibine, c'est plutôt les reprises de hits de hard et de metal en version bluegrass – reprises essentiellement acoustiques donc, guidées par l'accordéon et le banjo, qui ici n'a rien à envier à la Gibson SG d'Angus Young. On ne saurait pourtant s'y tromper : bien plus qu'un simple hommage potache ou qu'un vain exercice de style, il s'agit là de véritables réécritures de standards tels Thunderstruck, Nothing Else Matters ou encore Aces High, qui leur offrent une nouvelle lecture, cohérente et sans redondance. Avec ce petit plus, burlesque et naïf, d'une chaleureuse humanité, et qui est comme une marque de fabrique nationale : Herman, Remmel, Hiltunen, Pukki et Puikkonen sont de la trempe de ces énergumènes, fêlés et autres farfelus dont la Finlande est friande (parmi ceux-là, Arto Paasilinna, Aki Kaurismäki, Leningrad Cowboys). Steven « frappe-qu'un-coup » Seagal, l'homme au catogan et à l'atemi ravageur, ne s'y est pas trompé, lui : il a acheté des parts dans l'exploitation agricole familiale.

Kick Ass Drum (Nantes)

Kick Ass Drum  est un "One Man Band" nantais qui perce (dans) le blues rock garage.  Avec sa guitare, un petit Fender à lampe, deux pieds, un charleston, une grosse caisse, sa voix et son micro, il joue aussi bien des morceaux folk aux allures bucoliques que des morceaux plus nerveux aux accents garage-blues-rock sauvage.