Logo Stereolux

Du MAR. 22 janv. au MER. 23 janv.

Danse

STATEX

DIYtopia

STEREOLUX Salle Maxi Organisateur : Stereolux (dans le cadre du festival Trajectoires) Danse Installation Performance Placement libre debout/assis au sol / Les retardataires pourront se voir refuser l'accès à la salle.

On n’imaginait pas Lawrence Malstaf nous parler un jour d’utopie, c’est pourtant bien le thème central du nouveau spectacle DIYtopia, signé à plusieurs mains par le collectif STATEX. Il questionne la capacité de nos sociétés anxiogènes à se rêver un futur tout en rendant hommage à la culture DIY et “maker”. Une œuvre participative dans laquelle le public est installé sur une aire de jeux et y côtoie une danseuse (Liv Hanne Haugen) se débattant avec de grands anneaux tournant comme les pièces de monnaie d’un monde qui, demain peut-être (utopie?), pourra s’en passer.

En accès libre, Lawrence Malstaf présentera également durant ces deux jours : Shrink, sa performance culte dans laquelle il s’expose emballé sous vide ; ainsi que Nemo, installation immersive distordant les notions d’espace et de temps.


Ce spectacle est programmé dans le cadre de la saison danse :
JEU 22 NOV : MARTIN MESSIER & ANNE THÉRIAULT - Con Grazia
MAR 22 / MER 23 JANV : STATEX - DIYtopia
MAR 12 MARS : SYSTÈME CASTAFIORE - Anthologie du Cauchemar
SAM 30 MARS : CIE CHRISTIAN & FRANÇOIS BEN AÏM - Mirages - Les âmes boréales

À partir de 3 spectacles, profitez du tarif préférentiel Pass Danse :

saison danse 2018-2019 : COMPOSEZ VOTRE PASS !


CHOISISSEZ VOTRE SÉANCE :

Archives