Logo Stereolux
sam. 18 mars 2023 20H00

Son Lux + 1ere partie

Annulé
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux

Chers publics,

Nous sommes au regret de vous informer de l'annulation du concert de Son Lux initialement prévu le 18 mars 2023.

En effet, le groupe américain vient de nous apprendre qu'une moitié de sa tournée européenne de mars était annulée à cause de leur présence requise à la cérémonie des Oscars aux Etats-Unis. Une seule soirée entraîne l'annulation d'une dizaine de dates (!), dont celle de Nantes, sans aucune volonté de la part du groupe de reporter cette soirée, malgré une annonce et une mise en vente datant de plus de 8 mois. Sans aucune attention pour le public et l'organisateur, le groupe décide d'annuler sans recours possible, et nous déplorons sincèrement cette décision.

Tous les billets pour ce concert vont être remboursés : un mail avec la procédure de remboursement va être envoyé à tous·tes les détenteur·ices de billets.

Nous restons à votre disposition pour toute question.

Merci de votre compréhension,

L'équipe de Stereolux
 

COMMUNIQUÉ DU GROUPE : "Nous avons le cœur brisé car, en raison de conflits de calendrier, nous avons dû annuler certaines dates de notre tournée européenne en février et mars. Nous avons sauvé autant de concerts que possible en mars et avons pu en reporter certains à juin mais certain ont malheureusement du être annulés. Nos fans comptent beaucoup pour nous, et nous sommes impatients de visiter à nouveau vos belles villes dans le futur. Avec gratitude, - Ryan, Rafiq, & Ian"

 

Une formule qui doit autant au hip-hop qu'à l'électronique, à l'efficacité pop qu’aux explorations, aux mélodies lyriques qu'aux déconstructions méthodiques. Ryan Lott, ce touche-à-tout brillant à la voix frêle et éraillée propose une ode à la fragilité autant qu’à l’énergie.

Son Lux (US)

Depuis la sortie de son premier album (en 2008), le surdoué new-yorkais s'évertue à brouiller les pistes, à déroger aux règles – à n'en faire qu'à sa tête, en somme. Et si, depuis, il s'est entouré d'un guitariste et d'un batteur (sans compter la pléthore de musicien·nes qu'il aime à convier en studio), cela n'a en rien modifié sa logique de composition, ni la fréquence de parution de ses albums (peu ou prou, un par an) : une prodigalité que confirme le récent triptyque Tomorrows (sans compter le collaboratif Tomorrow Reworks), dispositif musical au cœur duquel Ryan Lott s'entend comme personne à tracer de nouvelles perspectives, à expérimenter – et à dévoyer – ce qu'il est convenu d'appeler la « pop », entre soieries d'electronica, distorsions post-rock, incursions hip-hop et toujours, cette part donnée aux silences, soit béances, soit havres. Complexe et évidente, nette et cotonneuse, organique et désincarnée, sa musique illustre le triple postulat (poétique, philosophique, artistique) du paradoxe comme vecteur d'infinies possibilités.