Logo Stereolux
1=2
mar. 09 mai 2023 20H30

Ron Gallo + Dynamite Shakers

Terminé
Tarif sur place : Guichet 14€
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Placement libre debout
Organisateur : Stereolux

Originaire de Philadelphie où il officiait chez Toy Soldiers, Ron Gallo a posé ses valises – et sa Fender Jaguar rouge – à Nashville. Guitares incisives qui servent un mélange de garage, punk, rock et psyché, son live rue dans les brancarts et anime les clubs au (triple) galop !

Du 13 février au 14 mai se tient la phase 2 des travaux entrepris par Nantes Métropole pour le renouvellement du réseau d’eaux usées. L’accès à Stereolux en bus, voiture ou vélo s’en trouve impacté. Pour retrouver toutes les informations : https://bit.ly/3HPqIpS

Ron Gallo (US)

Nashville ne produit pas que des musicien·nes de country, preuve en est avec le jeune Ron Gallo. L'ancien leader des Toy Soldiers, qui compte déjà sept albums solo à son actif (le dernier en date s'intitule Foreground Music, paru sur le label Kill Rock Stars – ce qui ne manque pas de piquant) et une verve tout ce qu'il y a de plus enthousiaste, fait plutôt dans le garage tendance art rock – quelque chose de minimaliste, qui va droit à l'essentiel, entre titres secs et tranchants comme un shot de mezcal et douces ballades de tendre sollicitude. Et c'est cela qui surprend et charme chez ce jeune homme à la longue silhouette dégingandée : ce mélange entre l'urgence électrique, la fulmination propre au rock garage et une sincère et désarmante naïveté, produisant une musique malicieuse, viscérale, intrépide. Qui donne incidemment envie de reprendre un shot de mezcal.

Dynamite Shakers (FR)

4 vendéens, tout juste 20 ans et quelques centaines de concerts à leur actif. Ils jouent un rock garage animé d’une énergie électrique et imbibé d’une fougue incontrôlable. Une  batterie, deux guitares et une basse : voilà le résumé d’un groupe qui ne demande qu’à  jouer une musique qui prône l’authenticité. 
Les quatre musiciens construisent, dès leur plus jeune âge, leurs influences autour du rock. Ils découvrent rapidement les pionniers du rock’n’roll, sans artifices et blindés d’énergie, puis les classiques des années 60 avant de plonger dans le punk rock des  années 70 jusqu’au revival garage des années 2000. 
Aujourd’hui, le groupe est uniquement tourné vers la composition. Après l’enregistrement  d’une session live et un EP en 2021, c’est bien en 2023 que le premier album des Dynamite Shakers verra le jour.