Logo Stereolux
Complet

SAM. 4 nov. 20H00

Concert

Rilès + 1ere partie

STEREOLUX Salle Maxi Organisateur : Stereolux Hip hop Rap
Gratuit contre remise d’un pass culture et sport à la billetterie (attention fermeture billetterie le 7 juillet à 18h30)
Complet
Tarif sur place 24€

LE MOT DU PROGRAMMATEUR

Ce jeune Rouennais de 20 ans est un ovni dans le paysage rap français. Adepte du “Do It Yourself”, il affole la toile avec son hip-hop qui ne doit rien au rap hexagonal ou américain, mais puise son inspiration sur les cinq continents. Énergique et libre.

Rilès (Fr)

Débrouillard, il fait tout, tout seul (allant jusqu'à réaliser ses clips, épaulé par ses potes), en mode DIY, depuis son home studio ; indépendant, il s'affranchit du game en refusant les avances des maisons de disques ; perfectionniste, il n'hésite pas à prendre des cours de diction en anglais pour donner plus de vigueur et d'authenticité à son flow ; bienveillant et expansif, il fête le monde entier en mélangeant sonorités africaines, asiatiques, orientales, sud-américaines (ça explique également le recours à l'anglais). Rilès Kacimi a vingt ans, une tête de footballeur brésilien et vient de Rouen, mais son hip-hop est résolument cosmopolite, exempt des clichés qui plombent le genre, et aussi humble humainement qu'artistiquement ambitieux – un hip-hop viscéralement libre, intuitif, inclassable, qui ne prête allégeance ni au rap hexagonal, ni au hip-hop US. Et d'une énergie folle.