Logo Stereolux
ven. 04 mars 2022 20H30

Release Party I Cabadzi + Vapa + Uzi Freyja

Terminé
Tarif sur place : Guichet 15€
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Organisateur : Stereolux

Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

Après l’expérience Blier, le duo nantais se penche sur les théories de psychologie du professeur Skinner. Textes engagés, mélodies acérées, leur électro hip hop au flow tendu est brut et intelligent. Un cinquième album qu’ils vous invitent à fêter avec quelques surprises.

CABADZI (Nantes)

Prenez un rat (ça marche aussi avec un pigeon ou un caniche), placez-le dans une cage munie d'un levier que l'animal devra actionner pour accéder le cas échéant à de la nourriture : une forme de récompense aléatoire qui peut mener à la folie, ou à la mort. Voilà, grosso modo, la base de la théorie de Skinner, important psychologue comportementaliste – théorie qui, appliquée à notre société, n'a rien de réjouissant, à une époque aliénée aux réseaux sociaux et à ses mécanismes de récompense immédiate qui provoquent une addiction mortifère.

Bon, ceci posé, quel rapport entre Skinner et Cabadzi ? Eh bien, le duo nantais a intitulé son nouvel album du prénom du penseur étasunien (à savoir Burrhus) ; album dont le propos, sur fond de slam léthargique et de nappes electro, se présente comme le constat, plus triste qu'amer, de la dilution des individus dans un grand tout inorganique, privé de sens, dés-affecté, entre sourires de façade et débandade intérieure. Ambiance. Mais si la tonalité générale est âpre et sombre, de subtiles modulations la nuancent, sans pathos superflu, donnant à Burrhus sa ténébreuse et profonde unité (big up à Baudelaire).  

VAPA

Derrière VAPA (aka Vous n’Avez Pas d’Avis) se cache David Raimbaud. Le natif de Chateaubriand propose un projet de musique électronique qui cherche à diffuser des valeurs de communion, de réflexion à travers une alliance musique/image singulière. Il développe le terme de  « dancefloor conscient », c’est-à-dire réunir les gens autour de la musique mais aussi pour certaines causes ou discuter d’enjeux sociétaux. À mi-chemin entre liberté sonore et réflexion intellectuelle, VAPA est l’aboutissement d’une idée, la musique et le monde qui nous entoure, influencée par Angers et Cologne, ses deux villes de cœur. Son électro mentale et viscérale et ses sonorités synthétiques deep et envoûtantes appellent une communion du corps et de l’esprit, des muscles et de la poésie.

Uzi Freyja (Nantes)

Ce nouveau projet est né de la rencontre entre Kelly Rose et le nantais Stuntman5 lors d’un ‘open mic’ dans les rues de Nantes. Le flow et l'énergie de la Parisienne anglophone d’origine camerounaise met tout le monde d’accord : Ils entament une collaboration le jour même et seront rapidement rejoints par Foton Danger pour former un trio. La musique d’Uzi Freyja ce sont des textes à la fois engagés et sensuels, sur des prods influencées par des artistes comme Death grips ou Ho99o9, chers au label WARRIORECORDS.