Logo Stereolux
Gratuit

JEU. 31 mai 11H30

Exposition

QR CODE MAGNETIC BODIES SONG

Restitution d’atelier

11H30 > 18H Stereolux & Les Nefs Organisateur : Stereolux Action culturelle Vidéo
Séance à 14H30 : parcours guidé par les participants

Gratuit

C’est une chasse au trésor d’un nouveau genre que vous offre le groupe de jeunes migrants invité sur ce projet participatif. Les QR Codes à scanner au fil du parcours vous permettront de découvrir des créations vidéo personnelles et intimes.

QR Code Magnetic Bodies Song

QR Code Magnetic Bodies Song est un projet participatif à destination des habitants de la ville, insérés ou en marge. C'est un moyen de s'approprier l'espace public par l' invisible. Les participants sont amenés, lors de plusieurs ateliers, à utiliser les outils de création audiovisuelle afin de réaliser de courtes vidéos qui témoignent de leur situation et de leurs rêves. Ces créations sont ensuite rendues accessibles au plus grand nombre via l'utilisation du QR Code, cette petite mosaïque qui, une fois scannée, renvoie vers un site internet.

Pensés comme les joyaux d’une chasse au trésor, les QR codes sont des balises détournées qui ponctuent un parcours urbain. En lieu et place des informations commerciales auxquelles ils sont habituellement dédiés, ils permettent ici de partager des créations personnelles et intimes. En se réalisant sur différents territoires, ce projet construit une forme de fresque, à l'échelle de la Cité.


Téléchargez l’application QR Code reader pour découvrir les réalisations des participants.