Logo Stereolux
Terminé

DIM. 18 nov. 16H00

Performance

Promenade Nocturne

Une performance audiovisuelle de Daniel Klein et Yoko Miura

16h - 16h40 STEREOLUX Salle Maxi Jeune public Organisateur : Stereolux Action culturelle Ciné-spectacle Jeune public Placement libre assis / à partir de 2 ans
7€

Promenons nous dans les bois pendant que le cerf n’y est pas… Prince des forêts, l’animal majestueux vous donne rendez-vous pour une performance visuelle et musicale, à la scénographie travaillée.

Promenade Nocturne

Une nuit étoilée et une veillée au coin d'un feu qui crépite... Loin là-haut, les nuages badins s'amusent à se poursuivre ; la pluie, un instant, fait des claquettes sur le feuillage des arbres, puis repart ; une chouette hulule, alertée par un hurlement lointain, avant de se rendormir ; quant au garde forestier, qui aimerait tant tomber nez à nez avec le grand cerf roux, il rêve à la lune... Qui sait si la rencontre se fera ? Mais n'a-t-elle pas plutôt déjà eu lieu, ou bien encore le garde n'a-t-il fait que la songer ?

Promenade nocturne, bien plus qu'un « simple » ciné-concert, est une performance audiovisuelle, mêlant techniques d'animation, jeu d'acteur et musique (une pianiste se trouve sur scène), avivée par une bande-son folâtre et une scénographie chatoyante, qui accompagnent la narration comme la nuit accompagne le rêve.  


Distribution :
Dessin, animation et montage : Daniel Klein et Denis Vautrin
Couleur : Jostein
Piano : Yoko Miura
Bande-son : Denis Vautrin
Lumière : France Dubois
Co-production : Forum des images - Tout petits cinéma


Partenaires médias :