Logo Stereolux
sam. 14 oct. 2023 20H00

Pomme + Julia Stone

Terminé
Complet
Tarif sur place : Guichet 37€
Concert de nouveau complet suite à la remise en vente du 28/08. Merci de votre compréhension !
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Placement libre debout
Organisateur : Stereolux

D’apparence fragile, la jeune Pomme est pourtant impressionnante de détermination. Avec une voix et des textes qui agissent comme une thérapie à la fois douce et fulgurante, la lyonnaise est devenue immense au sein de la chanson française. Et son deuxième passage à Stereolux en quelques mois l’atteste.

 

Les Gilets Orange de la Banque Alimentaire de Loire-Atlantique seront présents le soir du concert.
Venez passer un bon moment et accomplir une action solidaire en même temps !
Apportez les produits d'épicerie (non périssables) de votre choix (du café moulu ou soluble, des conserves de légumes ou de poisson du sucre en morceaux...) pour aider à lutter contre la précarité alimentaire.

Pomme (FR)

Elle avait, avec À peu près, surpris et émerveillé son monde, avant d'enflammer une seconde fois les esprits avec Les Failles, deuxième album de pop-folk joliment et pudiquement rêveuse, aux allures de journal intime. Avec ses deux albums – succès critique et public incontestables –, la jeune Claire Pommet (déjà deux fois récompensée aux Victoires de la musique) se ménageait une place de choix dans le panorama musical francophone et dans le cœur du public – représentante, auprès de Clara Luciani, de Juliette Armanet, de Fishbach, de Suzane, de cette nouvelle scène féminine/iste qui ne veut pas se faire dicter ses règles, ni se faire confisquer une parole d'émancipation et d'affirmation.
Les cœurs, conquis, ont chaviré depuis longtemps. L'attente fut longue, mais Consolation (produit par Flavien Berger) arrive, troisième opus qui crée l'événement avant même sa sortie, confirmant la concorde autour de Pomme.   

Julia Stone (AU)

Aux côtés de son frère Angus, Julia Stone a formé un duo australien captivant ayant enregistré quatre albums d’une folk empreinte d’une langueur très poétique.  Après cinq ans d’enregistrement et de tournées, le duo choisit de se séparer temporairement pour que chacun·e puisse voler de ses propres ailes. Julia a depuis publié trois albums. Le dernier en date, Sixty summers, contient un duo avec Matt Berninger (chanteur de The National) et une collaboration avec Pomme.
Un disque résolument plus pop, moins folk et plus lumineux, où le sentiment de liberté domine. Doux et dansant à la fois, Julia Stone a la faculté d’apaiser.