Logo Stereolux
ven. 24 nov. 2023 20H00

Pierre De Maere + Salya

Terminé
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Placement libre debout
Organisateur : Stereolux

La vingtaine sonnante, le jeune Belge est à califourchon entre la musique, la mode et la photo. Avec une innocente arrogance, il impose un style flamboyant, une fraîche exaltation et des voltiges vocales tout en panache ! Après une première date en mars salle Micro rapidement complète, il est de retour en salle Maxi.

Pierre de Maere (BE)

La Belgique n'en finit décidément pas de produire des phénomènes pop : c'est dans la lignée de Stromae, de Roméo Elvis, d'Angèle que déboule Pierre de Maere, vingt ans et toutes ses dents, belle gueule et touche-à-tout créatif, qui porte en lui un univers haut en couleur – tendance queer.
Retour quelques années en arrière : Pierre a douze ans, admire Lady Gaga, Freddy Mercury, Elton John, et tout naturellement se met à la musique, bidouille Garage Band, apprend le piano en autodidacte, développe un univers très visuel, se tourne pour un temps vers la photo, revient finalement à la musique. Il compose et diffuse ses premiers morceaux, est repéré par un label, et c'est tout de suite l'emballement médiatique (il joue très bien des codes de la comm' et du marketing), les récompenses, les millions de vues, avec un album à la clé, Un jour, je – invitation, en mode chanson-pop-variétés, à considérer, sinon à expérimenter, toutes les potentialités de son individualité dans une société en constante mutation.
À moins que ce soit un truc spécifiquement belge…

SALYA (FR)

Avec une pop enivrante et délicate, SALYA dévoile son univers à la fois mélancolique et passionné. Inscrite au conservatoire dès ses 3 ans, l'artiste originaire de région parisienne y pratique le piano, le chant lyrique et la danse classique. Elle puise d’abord son inspiration de la culture anglo-américaine : de Marvin Gaye aux Cranberries, puis plus tard auprès d’artistes telles que Lana del Rey, Billie Eilish ou encore Jorja Smith. Aujourd’hui, elle écrit et compose, toujours avec authenticité et sincérité et vient de sortir son premier EP.