
Pierre De Maere + 1ere partie
Carte Stereolux 21€
Prévente 26€
La vingtaine sonnante, le jeune belge est à califourchon entre la musique, la mode et la photo. Avec une innocente arrogance, il impose un style flamboyant, une fraîche exaltation et des voltiges vocales tout en panache ! Après une première date en mars salle Micro rapidement complète, il est de retour en salle Maxi.
Pierre de Maere (BE)
La Belgique n'en finit décidément pas de produire des phénomènes pop : c'est dans la lignée de Stromae, de Roméo Elvis, d'Angèle que déboule Pierre de Maere, vingt ans et toutes ses dents, belle gueule et touche-à-tout créatif, qui porte en lui un univers haut en couleur – tendance queer.
Retour quelques années en arrière : Pierre a douze ans, admire Lady Gaga, Freddy Mercury, Elton John, et tout naturellement se met à la musique, bidouille Garage Band, apprend le piano en autodidacte, développe un univers très visuel, se tourne pour un temps vers la photo, revient finalement à la musique. Il compose et diffuse ses premiers morceaux, est repéré par un label, et c'est tout de suite l'emballement médiatique (il joue très bien des codes de la comm' et du marketing), les récompenses, les millions de vues, avec un album à la clé, Un jour, je – invitation, en mode chanson-pop-variétés, à considérer, sinon à expérimenter, toutes les potentialités de son individualité dans une société en constante mutation.
À moins que ce soit un truc spécifiquement belge…
