Logo Stereolux

JEU. 5 mars 09H45

Conférence

PETIT DEJ DE 9H44 : COMMENT LA CRÉATION CHORÉGRAPHIQUE INVESTIT-ELLE LE NUMÉRIQUE AUJOURD'HUI ?

9h44 > 12h30 Musique et danse, 11 rue Jules Verne 44700 Orvault Organisateur : Musique et Danse en Loire-Atlantique - en collaboration avec Stereolux Arts numériques Danse

Gratuit sur inscription auprès de cboissel@md44.asso.fr

La question de la danse et du numérique interroge, questionne, interpelle... elle passionne assurément. Elle fera l'objet de cette rencontre proposée par Musique et Danse en Loire-Atlantique, en collaboration avec Stereolux : une matinée de discussion, de décryptage et d'échange destinée aux professionnels, débutants ou éclairés sur ces questions.

PETIT DEJ DE 9H44 : COMMENT LA CRÉATION CHORÉGRAPHIQUE INVESTIT-ELLE LE NUMÉRIQUE AUJOURD'HUI ?

Les petits dej de 9h44 ont pour objectif de favoriser la mise en relation des professionnels du territoire, de partager réflexions et expériences autour d’enjeux liés au secteur du spectacle vivant et des pratiques artistiques. Le petit dej du jeudi 5 mars 2020 abordera la question suivante : Comment la création chorégraphique investit-elle le numérique aujourd’hui ?

En s’appuyant sur l’expertise de l’équipe de Stereolux, Musique et Danse en Loire-Atlantique propose à la communauté chorégraphique du département de réfléchir ensemble aux enjeux d’appropriation du numérique.

Après une introduction par Cédric Huchet, programmateur à Stereolux, 3 thématiques seront abordées en sous-groupes pour favoriser les échanges et multiplier les points de vue autour de cette question :

  • Numérique et création : le numérique comme outil de la création chorégraphique.
  • Numérique et communication : comment investir l’espace numérique comme extension de son geste artistique ?
  • Numérique et patrimoine : le numérique comme trace et mémoire du geste chorégraphique.

Organisé par Musique et Danse en Loire-Atlantique, en collaboration avec Stereolux