Logo Stereolux
mer. 07 déc. 2022 20H00

Peter Doherty & Frédéric Lo + Pregoblin

Terminé
Complet
Tarif sur place : Guichet 31€
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
MISE EN VENTE LE 24 JUIN À 11H00
Organisateur : Stereolux

Spécialiste en magnificence des écorchés-abimés, Frédéric Lo prend Peter Doherty sous son aile (après Daniel Darc) pour une virée du côté d’Étretat, et du côté du crime et de la poésie. Des mélodies élégantes sur lesquelles chante une voix émouvante : un spleen réjouissant, un équilibre qui tient du miracle.

Peter Doherty & Frédéric Lo (GB/FR)

Étretat, son Aiguille, ses plages de galets, ses maisons à colombages, ses chanteurs anglais en villégiature : c'est là que Frédéric Lo (musicien que l'on connaît pour avoir collaboré avec Daniel Darc, Alex Beaupain, Stephan Eicher) est venu trouver Pete Doherty, ancien enfant terrible de la britpop reconverti aux joies de la vie bucolique, pour lui proposer un projet de reprise qui, par le truchement d'affinités musicales et littéraires, s'est mué rapidement en un travail au long cours, à quatre mains et vingt doigts. Le résultat ? The Fantasy Life of Poetry & Crime, album pop typically british en ceci qu'il en émane un spleen délicat, tout en minuscules brisures de lumière, en aspérités poétiques au cœur desquelles la voix juvénile de Doherty se meut avec une bienheureuse aisance, et qu'habillent encore des arrangements d'orfèvrerie. Comme quoi, la vie à la campagne semble ne rien avoir perdu de ses vertus, non plus que le naturel anglais de sa superbe.     

Pregoblin (GB)

Groupe indé mené par Alex Sebly (The Saudis) et Jessica Winter (productrice et écrivaine qui a travaillé avec des membres de Gorillaz ou The Fat White Family, et c'est probablement le meilleur indice sur leur son). Entre boucles de piano troubles et refrains euphoriques, ils nous emmènent dans un voyage disco où l’on aurait perdu toute utopie. Comme un survêtement en velours associé à des mocassins Gucci.