Logo Stereolux
Gratuit
Dernières
places

MER. 20 sept. 12H30

VISITES PROFESSIONNELLES DES EXPOSITIONS

Parcours pro Île de Nantes

Avec Coline Feral

12h30 - 14h Île de Nantes Organisateur : Stereolux Arts numériques Labo arts & techs Scopitone Professionnels du numérique, étudiants, chercheurs, artistes, designers, développeurs…
0€

Visites professionnelles des expositions

Découvrez les expositions du festival, avec pour guide une ingénieure experte des enjeux technologiques et créatifs de l’art numérique.

Les visites professionnelles de Scopitone proposent une sélection d’œuvres qui détournent les technologies actuelles avec poésie, sensibilité et audace : sculptures cinétiques, installations audiovisuelles, expériences immersives, visuelles ou sonores…

Ces visites, destinées aux professionnels et aux amateurs éclairés, permettent de mieux saisir la démarche de création artistique, la dimension technologique des œuvres, l’innovation en matière d’usages et le potentiel d’applications qu’elles représentent hors du champ artistique.

À la croisée de nombreuses disciplines – de l’électronique au design, de la programmation à la musique – les arts numériques sont un terrain d’expérimentation et de recherche. Ils favorisent l’émergence d’avancées technologiques, de nouveaux usages du numérique et de nouveaux codes esthétiques.

Coline Feral est une jeune ingénieure spécialisée dans la robotique et l'informatique industrielle. Elle se consacre, depuis la fin de ses études, à l'intégration de technologies issues de l'industrie au spectacle vivant et aux arts numériques. Elle a notamment mis ses compétences, à la croisée de l'électronique, de l'informatique et de la compréhension mécanique des systèmes, au service de la compagnie La Machine et de l’artiste Aurélien Bory.

Voir les autres séances >> Visites professionnelles des expositions