Logo Stereolux
Gratuit carte
mer. 01 déc. 2021 20H30

Obi Bora + Uzi Freyja

Terminé
STEREOLUX Salle Micro
Placement libre debout
Organisateur : Stereolux

Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

OBI BORA a déjà plusieurs vies derrière lui. Né au Nigeria, ce migrant clandestin est arrivé en Europe dans des conditions à peine imaginables. Une histoire marquante, qu’il a choisi de raconter par le biais de la musique. Entre rap, electro, soul et afro-trap il se fait le porte-voix de la situation des migrants, entre discrimination et espoir.

Obi Bora : "Cette tournée est un cadeau" (interview)

Obi Bora (NG)

Son parcours synthétise tout ce que notre époque a de pire et de meilleur à offrir : il a connu l'exil, les squats, les expulsions, l'arbitraire policier et politique ; parfait autodidacte en la matière, il a aussi pu apprendre à composer en toute liberté, à l'aide de quelques tutoriels et logiciels bidouillés – lui qui jusqu'alors n'avait fait que participer à des battles de hip-hop au Nigéria, son pays d'origine (pour mémoire, deux millions de déplacé·es au cours de la dernière décennie, une pauvreté endémique et des ressources naturelles pillées sans vergogne).

C'est à Lyon, où il fait la connaissance de Cédric de la Chapelle, déjà « découvreur » de Slow Joe, que débute véritablement l'aventure musicale d'Obinna Igwe :  le musicien français, séduit et impressionné, lui donne les moyens de s'exprimer. Le résultat est une musique fédératrice par tempérament, généreuse et bienveillante, mêlant afro, soul, electro, hip-hop dans un flow qui doit tout à une personnalité vive, attachante, à l'optimisme contagieux, tel son credo : « Life is good ».

Uzi Freyja (Nantes)

Ce nouveau projet est né de la rencontre entre Kelly Rose et le nantais Stuntman5 lors d’un ‘open mic’ dans les rues de Nantes. Le flow et l'énergie de la Parisienne anglophone d’origine camerounaise met tout le monde d’accord : Ils entament une collaboration le jour même et seront rapidement rejoints par Foton Danger pour former un trio. La musique d’Uzi Freyja ce sont des textes à la fois engagés et sensuels, sur des prods influencées par des artistes comme Death grips ou Ho99o9, chers au label WARRIORECORDS.

SOS MEDITERRANÉE

Ensemble, sauvons des vies en mer 

Depuis 2014, plus de 22 000 personnes sont mortes en essayant de traverser la Méditerranée sur des embarcations de fortune, sans compter toutes celles qui ont sombré sans témoin.  

SOS MEDITERRANEE est une association civile européenne de sauvetage constituée de citoyen.ne.s décidé.e.s à porter secours aux personnes qui risquent leur vie en mer pour fuir une situation insupportable. Depuis février 2016, plus de 34 500  personnes ont été secourues par l’Aquarius puis par l’Ocean Viking. Le quart d’entre elles étaient mineures. 

Nous avons le pouvoir d’agir : ensemble, évitons que la mer Méditerranée ne soit un gigantesque cimetière. Faites un don ! 

#TogetherForRescue  

Pour soutenir SOS MEDITERRANEE, faites un don sur www.sosmediterranee.fr   ou envoyez-le à SOS MEDITERRANEE – CS 20 585 – 13 205 Marseille cedex 01 

Obi Bora est engagé auprès de SOS MEDITERRANEE, pour en savoir plus sur son parcours, voici un interview riche en information

Un stand de l'association sera présent lors de son passage à Stereolux, n'hésitez pas à vous y adresser pour plus d'informations.