Logo Stereolux
Gratuit

JEU. 21 sept. 19H00

Performance

Myriam Bleau "autopsy.glass"

Musée d'Arts de Nantes

19h - 21h Musée d'arts de Nantes Organisateur : Coproduction Stereolux et Musée d’arts de Nantes Arts numériques Electro Scopitone Performance à 20h précises - durée de la performance : 25 min / Le Café du musée est ouvert jusqu’à 23 h 30

Gratuit

autopsy.glass

Pour autopsy.glass, impressionnant concert-performance pour verres à pied, la Québécoise joue sur la physique des matériaux, la résistance, la radicalité du geste et du son. Avec cette création sonore imprévisible et pleine de tension, l'artiste détourne, comme elle le fait dans ses œuvres plastiques, des objets usuels du trivial et du banal, tout en offrant une performance haletante et stupéfiante !

Compositrice et plasticienne, Myriam Bleau joue avec les techniques et les médias, exploite les possibilités offertes par les technologies numériques, tout en posant un regard singulier sur les objets culturels qui nous entourent. Influencée autant par la pop, le hip-hop et le jazz que par la musique savante (concrète ou acousmatique), l’artiste est également active dans le domaine de l’art contemporain, créant des pièces sonores (installations, performances), seule ou en collaboration.

Composition, conception et performance: Myriam Bleau
produit avec le soutien du Conseil des Arts et des Lettres du Québec et de l'ENCAC European Network for Contemporary Audiovisual Creation ainsi que l'appui de Recto/Verso (Québec) et de Eastern Bloc (Montréal).
La création a eu lieu à Laboral (Gijón, Espagne) en avril 2016.