Logo Stereolux
mar. 28 nov. 2023 20H30

Moon Hooch + Cécile Lacharme

Terminé
Complet
Tarif sur place : Guichet 19.80€
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Organisateur : Stereolux

Du métro new-yorkais aux scènes du monde entier, le trio (deux sax, une batterie) de Brooklyn poursuit inlassablement son exploration musicale avec un maelström electro-jazz-hip hop sauvage et débridé, dansant et jubilatoire.

Moon Hooch (US)

Sur deux rails en cuivre et à un rythme étourdissant, le trio Moon Hooch est lancé à la conquête de ce territoire sauvage que bordent jazz, hip hop, afrobeat et electro. Michael Wilbur, Wenzl McGowen et James Muschler se jouent des frontières depuis leur iconoclaste vaisseau assemblé dans le fertile Brooklyn : deux saxophones et une batterie, que ces jeunes gens passés par la même école de musique ont longtemps trimballés jusqu’aux quais du métro new-yorkais. D’après la légende urbaine, c’est la police qui faisait alors office de service d’ordre pour une immense foule captivée. On dit aussi que le A Train cher à Duke Ellington pouvait marquer plusieurs fois l’arrêt sans parvenir à détourner l’attention de ce public pourtant réputé exigeant. Cerise sur le gâteau de leur répertoire, une cover totalement improbable du tube d’eurodance allemand All Around the world (la la la la la la). Moon Hooch démontre que des rails parallèles tels que jazz et dance music peuvent finalement bien se croiser.

Cécile Lacharme (Nantes)

Violoncelliste éclectique, Cécile Lacharme nous embarque dans un voyage instrumental au cœur de l’imaginaire. Avec pour seuls compagnons de route son violoncelle et son pedalboard, elle nous conduit dans des paysages multiples situés entre Asie et Orient, entre âge classique et moderne.
Dans son apparente simplicité et ses formes répétitives, sa musique est composée de boucles, de strates, de volutes, qui se superposent, s’élèvent, tournoient, s’enrichissent et s’assemblent en vastes paysages. Singulière, à la fois terrienne et aérienne, minérale et végétale, elle paraît s’élever de l’humus d’un sous–bois jusqu’aux cimes des arbres. Une expérience mélodique à découvrir !