Logo Stereolux
jeu. 03 nov. 2022 20H00

Moderat I MORE D4TA + Sylvere

Terminé
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux
Apparat + Modeselektor = Moderat.
Soit l’équation parfaite entre techno minimale et  pop cold.
Les Berlinois sont de retour après une pause annoncée en 2017. Et c’est une excellente nouvelle à la vue de leur live d’une beauté et d’une intensité hypnotique.

Moderat I MORE D4TA (DE)

On les avait quittés, sans savoir pour combien de temps, il y a de cela une poignée d'années, après la sortie de III, qui clôturait une trilogie discographique étalée sur une décennie et demie. Avec ce triptyque, le trio berlinois premium + (pour mémoire, Apparat accompagné des deux lascars de Modeselektor) conciliait les réputés contraires avec un rare bonheur : l'IDM sophistiquée du second, les basses et les beats techno des premiers. Une prouesse par trois fois répétée (3, chiffre magique et divin), qui dit la maturité acquise, le travail effectué sur les textures sonores et l'architecture des compos : si le dancefloor n'est jamais loin, l'ambition mélodique, les intentions narratives et la voix de Sascha Ring leur confèrent une plasticité, une souplesse les faisant osciller entre sensualité hédoniste et désenchantement – comme quoi, la musique électronique est aussi capable de dégager une véritable puissance émotionnelle.

Sylvere (FR)

En 2021, Sylvere signait chez Monkeytown, le label de Modeselektor. Il y enfonçait la porte avec les basslines fracassantes qui conciliait avec aisance la culture rave, techno et celle des sound systems caribéens. Se décrivant lui-même comme un oxymore, il combine allègrement des sons et des styles apparemment incompatibles. Inspiré par les musiques des sous-cultures anglaises comme la jungle, le breaks, la UK Funky ou la drum and bass, le DJ et producteur parisien projette le dancehall digital caribéen des années 90 dans le futur, martelant l’atmosphère de vibes ragga avec des bombes dancefloor killers.