Logo Stereolux

DIM. 28 avr. 16H00

Danse

MMO : Ma mère l’Oye

de la Compagnie MéMé Banjo

Durée : 30min salle Maxi Organisateur : Stereolux Action culturelle Vidéo à partir de 4 ans
8€

Ce ballet féérique est un très grand coup de coeur pour nous ! Mêlant poésie, grâce et imaginaire, on espère que le ravissement sera total pour vous !

MMO : Ma mère l’Oye

Le son cristallin d'une flûte, bientôt suivi de celui d'un hautbois majestueux, s'élève dans le silence d'une nuit aux reflets verts et mouvants ; une forme, lentement, émerge du sol, comme née d'une eau ondoyante – sirène, ondine, ou quelque autre créature surgie d'un bestiaire fantastique ?
C'est une suite de flamboyants et sylvestres tableaux nocturnes, à l'onctueuse matérialité végétale et aquatique, qui sert de cadre vivant à M.M.O., spectacle multimédia alliant, en un ballet féerique, danse et vidéo.

Sur la partition de Ma mère l'Oye, œuvre de Maurice Ravel (ici dans sa version symphonique) elle-même inspirée des contes (ceux de Perrault, de Madame d'Aulnoy, de Madame de Beaumont) qui ont bercé des générations d'enfants, se déploie une fantasmagorie chorégraphiée, tout en virevoltes chamarrées et en parures somptueuses, qui semble, à sa manière fantaisiste et songeuse, donner corps au temps rêvé, fantasmé du conte.


Distribution :
Artistes : Céline Debyser; Flore Khoury, Laurianne Madelaine, Clara Portar, Quentin Baguet
Mise en scène et chorégraphie : Lionel Hoche
Création lumière : Nicolas Prosper
Musique : Ma Mère l’Oye - Maurice Ravel
Scénographie et Costumes : Lionel Hoche
Création Vidéo : Claudio Cavallari


Partenaires médias :