Logo Stereolux
Terminé
Annulé

VEN. 15 mars 20H00

Concert

Mashrou' Leila + 1ere partie

STEREOLUX Salle Maxi Organisateur : Stereolux Queer Rock Placement libre debout/assis non garanti
Annulé
Tarif sur place 25.00€

Nous avons le regret de vous annoncer que cette date a été annulée par le groupe :  

"Pour des raisons indépendantes de notre volonté nous sommes contraints d’opérer des changements sur nos dates à venir en France. Nous sommes donc tristes de vous annoncer que nous serons en mesure de ne venir qu’à Paris le mois prochain, les autres shows ne pourront pas être assurés. Nous promettons de revenir vite !"

Si vous avez acheté vos places auprès d'un magasin Leclerc, Auchan, Cultura, merci de vous adresser à votre point de vente. 
En cas d'achat effectué en ligne sur le site de Stereolux, vous serez remboursé automatiquement sous une quinzaine de jour. 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 02 40 43 20 43, et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. 

Mashrou' Leila (Liban) :

C'est pendant les Printemps arabes que naît Mashrou' Leila (pour « projet d'une nuit »), à Beyrouth ; abordant frontalement les questions de l'identité sexuelle, du droit des femmes, de la corruption..., le groupe (qui ne se présente en porte-étendard d'aucune cause précise) devient rapidement emblématique de cette jeunesse arabe désireuse de s'affranchir des vieilles antiennes conservatrices et des carcans normatifs pour mieux s'inventer elle-même. S'il se retrouve tout aussi vite en butte à l'hostilité marquée des fâcheux et des rigides de l'orthodoxie religieuse, il peut en contrepartie compter sur un auditoire grandissant et une reconnaissance internationale (le groupe se produit aux États-Unis et en Europe mais est persona non grata en Jordanie et en Égypte, par exemple), qui saluent son engagement autant que ses orientations musicales. En quatre albums, les Libanais ont insufflé à leur rock des touches d’electro, ont fait la part belle aux musiques traditionnelles orientales, ont accueilli différents genres, différents goûts – à l'image de leur pays, terre de brassages, carrefour de rencontres. Mashrou' Leila : projet d'une nuit, projet d'une vie, tant il est nécessaire que la parole demeure, ou devienne, libre et multiple ; tant il est, plus que jamais, nécessaire de fêter la diversité, de refuser l'arbitraire.