Logo Stereolux
jeu. 01 déc. 2022 20H30

Mademoiselle K + Michelle & Les Garçons

Terminé
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux

Il aura fallu 5 ans à Mademoiselle K pour sortir ce sixième album, en totale indépendance. Elle est bien là, accrochée à son rocher rock, épaulée par les nantais d’Inüit, avec toujours ce son de guitare qui transcende, cette voix qui écorche et ces nouvelles idées qui virevoltent. Vivante et vivace.

Mademoiselle K (Fr)

On l'avait découverte, gracile et quelque peu contrariée, avec Ça me vexe, carton plein à une époque où le rock (français) au féminin était encore jugé avec un brin de condescendance. Mais elle-même n'en a cure, et fonce sans désemparer, enchaîne les albums, avant de se faire virer par une major indélicate pour une question de langue – qu'à cela ne tienne, l'autoproduction est dans l'air du temps, comme le financement participatif, et voici la grande Mademoiselle de retour en studio avec un groupe au line-up modifié, et à présent un sixième album, Chlorophorme. Et c'est la même fougue un rien revêche, la même énergie tranchante qui président à des titres à la construction simple, directe – la formule guitare-basse-batterie a depuis longtemps fait ses preuves –, titres qui disent, avec une confondante et teigneuse sincérité, les heurts de nos existences et les questionnements de notre temps.

Michelle & Les Garçons (FR)

Le trio angevin s’inscrit dans cette nouvelle pop française, arty et délurée, qui va de L’Impératrice à La Femme, en passant par Fishbach. Mélodies envoûtantes, ardentes et généreuses, en voilà trois qui mènent leur musique bien à leur manière. L’énergie du rock s’empare sans effort de leur allure pop. Leur audace est naturelle, leur soif d'émotions obsédante. Devant une telle invitation, on se laisse prendre par l’ivresse, la fraîcheur et la personnalité déjà bien affirmée de Michelle et ses deux garçons.