Logo Stereolux
ven. 08 avril 2022 20H00

Lujipeka + Nanek

Terminé
Tarif sur place : Guichet 25€
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux

Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

 

Issu du collectif Columbine, le jeune Rennais se lance en solo, guidé par son goût immodéré pour la liberté. Un pied dans la pop, un autre dans un hip hop décalé et décomplexé, une nouvelle pop alternative sensible et spontanée.

Lujipeka (FR)

Il n'est pas fréquent, pour qui œuvre dans le rap, d'exposer sa vulnérabilité, ses fêlures (même si Orelsan ou Lomepal ont récemment tracé des voies similaires) : la sensibilité « romantique » fait rarement bon ménage avec un style souvent tout en extériorité tapageuse. Mais le rap n'est visiblement, pour le Rennais Lucas Taupin, ancien membre du collectif Columbine, qu'un « outil », un mode d'expression qui en ouvre les horizons, l'amène du côté de la chanson, de la pop même. Sobriété des prods, subtilités d'écriture, liberté de composition (et de mouvement – il n'hésite pas à organiser une joyeuse et décontractée « tournée des plages » malgré, ou en raison, des restrictions sanitaires) : décalé sans chercher à l'être, c'est ainsi qu'il échappe aux stéréotypes de genres. Plein d'une mélancolie insoucieuse, Montagnes russes, son premier album, dit le monde tel qu'il va et la vie telle qu'on la construit, avec ses joies et ses peines, bancale forcément, mais où l'on peut y trouver sa place.

Nanek (Fr)

Nanek est un personnage qui pourrait paraître par moment insensible et froid, mais derrière sa carapace se cache une personnalité bien plus émotive et sensible qu'au premier abord. Toujours ancrés dans une certaine mélancolie, les textes du néo-nantais sont bruts, alternants entre kickage et flow mélodieux. Nanek nous en dévoile un peu plus, à travers chaque nouveau morceau, sur son monde intérieur et sa philosophie.