Logo Stereolux
jeu. 11 mai 2023 20H30

Lucie Antunes + Saycet

Terminé
Tarif sur place : Guichet 15€
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Organisateur : Stereolux

Cette percussionniste surdiplômée du conservatoire a eu l’idée inspirée de fabriquer sans ordinateur une musique instrumentale et percussive taillée pour la danse avec l’ambition de casser les frontières. Le résultat, c’est une musique répétitive sous ecstasy, une traversée sensorielle pulsée, une progression organique vers la transe.

Lucie Antunes (Fr)

S'il est une chose que l'on oublie trop souvent à propos de la musique, en cette époque de streaming illimité et de culture du single, c'est que celle-ci est, par essence, une expérience, physique comme spirituelle, de transformation de soi et du monde par la simple pulsation. Oubli que la batteuse et percussionniste Lucie Antunes (qui officia derrière les fûts pour Moodoïd, Aquaserge ou encore Yuksek) se charge de nous rappeler : celle qui aime à « créer des images avec de la musique » s'est lancée, en compagnie d'autres musiciens, dans un vaste projet électroacoustique, influencé par la musique répétitive (Steve Reich est l'une de ses références absolues) : et la musique de redevenir battement, le battement vibration, et la vibration transe – la transe comme connaissance intuitive du vivant (loin, très loin donc des algorithmes des plateformes de streaming).

Saycet (FR)

De prime abord, le parcours de Saycet peut sembler atypique. Il est pourtant extrêmement fluide, comme guidé par une force extérieure vers l’accomplissement de sa destinée de musicien, compositeur et de producteur. Une évolution à rebours d’une époque saturée et qui a fait de Pierre Lefeuvre, la tête pensante du projet depuis plus de 15 ans, une pièce maîtresse du paysage de la musique électronique française.
Ces dernières années, Pierre Lefeuvre a ouvert la porte au travail de composition de musique à l’image. En 2019, il signe sa première BO pour le long métrage Un Vrai Bonhomme puis vient la BO du premier film de Noémie Merlant, Mi Lubita en 2021.
Son quatrième album (sorti fin 2021) est partagé entre pièces mélodiques au piano et puissants morceaux club, comme une façon enfin d’assumer deux énergies complémentaires qui forment le sel de la musique de cet artiste unique.