Logo Stereolux
ven. 25 mars 2022 20H00

The Limiñanas + Howlin' Jaws

Terminé
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Placement libre debout
Organisateur : Stereolux

Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

Nos deux Perpignanais·es aiment les rencontres. Après Anton Newcombe, c’est au tour de Laurent Garnier (qui ne sera pas présent sur scène) de croiser le fer avec le prolifique couple pour un road trip musical entre transe psyché, krautrock et pop 60’s, sauvage et sonic !

The Limiñanas (Fr)

C'est donc avec notre Laurent Garnier national que madame et monsieur Limiñanas, adeptes du travail collectif, ont cette fois choisi de collaborer (à distance – les joies du télétravail...). Le résultat, c'est un album-concept, De PelÍcula, avec un pitch de road movie : un ado paumé rencontre sa Juliette, tous deux fuguent et atterrissent en Espagne...Et de nous embarquer avec eux sur des routes écrasées de chaleur, dans une torpeur psychédélique, des boucles qui obsèdent à mesure qu'est avalé l'asphalte, des riffs qui griffent et des synthés rétro, et cette batterie métronomique, inexorable comme le soleil du désert de Los Monegros : une narration tendue, évoquant pêle-mêle un Pierrot le fou tarantinesque et de grandes chevauchées de western-spaghetti – pour une course en avant trépidante, une cavalcade gorgée de soleil. Et la température de monter très vite...

Howlin' Jaws (FR)

Est-il toujours pertinent de jouer du rock & roll quand on a 20 ans au XXIe siècle ? Trois 45 tours un EP, et quelques années plus tard, les Howlin’ Jaws nous crient que oui, c’est bien dans les vieux plats qu’on cuisine les nouvelles bombes atomiques. Depuis leurs premiers concerts à Paris il y a une dizaine d’années, les Howlin’ Jaws sont devenus une légende urbaine – et bien au-delà du périph. Sexy comme Elvis en 55, avec les mélodies de la pop 60’s anglaise et l’énergie tranchante du garage-rock américain. La magie est enfin capturée par le trio dans un premier album très attendu, et qui tient toutes ses promesses.