Logo Stereolux
Gratuit
mar. 15 nov. 2022 20H30

LES SESSIONS SUSPENDUES 2

AVANT-PREMIÈRE + SUBUTEX / UZI FREYJA

Terminé
Gratuit sur réservation
Pannonica / Salle Paul Fort Assis / Debout
Organisateur : Stereolux et Pannonica

Deuxième édition des Sessions Suspendues, fiction musicale ou 8 groupes ou artistes régionaux jouent live un morceau dans des endroits insolites de Nantes et St Nazaire. Une diffusion du documentaire en avant première (passage sur France 3 en décembre), avant  deux mini-concerts des nantais·es Uzi Freyja et Subutex.

LES SESSIONS SUSPENDUES 2 

Les Sessions Suspendues 2 est une fiction musicale, réalisée par Adeline Moreau.

Après un premier volet en 2021, réalisé par Thomas Grandrémy, l'idée directrice est toujours de voir s'entremêler des  sessions live de groupes régionaux, mêlées à l'histoire du personnage de Camille. 

Au gré des différents concerts éphémères, nous entrons dans sa vie, avec la volonté de s'inscrire dans les codes de la fiction musicale. D'un groupe à l'autre, Camille grandit, évolue, se transforme. "il" a été assigné homme à la naissance mais au fur et à mesure nous suivons un personnage qui change d'identité de genre. L'évolution de son genre ressemble à un long voyage, un périple dans lequel des normes et images communes se défont. 

Les musicien.nes ont comme lors des premières sessions pris part au récit, les frontières entre la fiction et les lives de musique sont poreuses pour que l’on se perdre entre l'histoire, la réalité du personnage et le jeu des musicien.nes. 

 Le tournage s'est déroulé du 13 juin au 24 juin 2022 sur Nantes et sur Saint-Nazaire.Les Sessions Suspendues sont produites par Sourdoreille, en coproduction avec Stereolux et d'autres scènes musicales du territoire : Pannonica, le Vip, le Quai M, le Chabada, Superforma et le 6 par 4. 

Ont participé à cette fiction musicale : Subutex, Uzi Freyja, Ella/Foy, Nous étions une armée, Lenparrot, Nerlov, Johannes et Coline Rio. 

La diffusion du film aura lieu sur l'antenne de France 3 Pays de Loire le 14 décembre 2022.

SubuteX (Nantes) 

​​À grand coup de riffs, le power trio instrumental invente un répertoire où l’improvisation côtoie les frontières de l’afro-jazz, du rock indé 90’s, du post-punk. SubuteX empreinte des routes sinueuses, surprenantes et nous transporte : la mélodie omniprésente est parfois cisaillée par une rythmique métal et se transforme en une boucle hypnotique invitant à la transe.

​XAVIER THIBAUD : SAXOPHONE BARYTON
JEAN-JACQUES BECAM : GUITARE
SVEN MICHEL : BATTERIE, TROMBONE

Uzi Freyja (Nantes/Paris)

Ce nouveau projet est né de la rencontre entre Kelly Rose et le nantais Stuntman5 lors d’un open mic dans les rues de Nantes. Le flow et l'énergie de la Parisienne anglophone d’origine camerounaise met tout le monde d’accord : Ils entament une collaboration le jour même et seront rapidement rejoints par Foton Danger pour former un trio. La musique d’Uzi Freyja ce sont des textes engagés sur des prods influencées par des artistes comme Death Grips ou Ho99o9, chers au label WARRIORECORDS.