Logo Stereolux

Sur un dispositif magique, Stereolux ouvre son parterre au kiosque des Deux oiseaux. Un voyage suspendu et une invitation à la rêverie pour un spectacle contemplatif.

Madame Glou (FR)

Pénétrer dans le kiosque à musique aux fines arabesques persanes des Deux Oiseaux, c'est un peu comme entrer dans un cercle magique : un espace protecteur, hors du temps, et d'une extrême douceur ; mais également un portail ouvrant sur un ailleurs où l'imagination et la perception sont reines. Une immersion.

Deux musicien·nes, s'aidant d'un instrumentarium exotique (didgeridoo, duduk, bols tibétains...) et puisant leur inspiration dans la musique tonale, minimaliste, tissent et entrelacent des comptines, qu'illustrent les collages, assemblages, installations lumineuses d'une plasticienne – une démarche tout onirique et contemplative, sans souci de continuité narrative, mais qui dit la rencontre des cultures, l'importance de préserver l'innocence qui sommeille en chacun, l'émerveillement toujours possible.


Crédits: 
Idée originale, composition et interprétation : Eglantine Rivière, Sevan Arevian
Collaboration musicale : Maxime Dupuis
Arts plastiques : Loïse Bulot

Scénographie : Thierry Pierras

 

Coproduction : Madame Glou, Traffix Music, et Théâtre Massalia, scène conventionnée d’intérêt national art enfance jeunesse (Marseille).

Soutiens : Département 13, DRAC PACA

Partenaires : Forum de Berre (Berre l’Etang), Nomad’café (Marseille), festival Villes des musiques du monde (Aubervilliers), Metronum (Toulouse).