Logo Stereolux

JEU. 19 sept. 20H00

Concert

Les OFF Culture Bar-Bars

Le Nid, Le Mojo, La Drôle de Barge, Le Track N’Art

Le Nid, Le Mojo, La Drôle de Barge, Le Track N’Art Organisateur : Culture Bar-bars DJ Set Live

De gratuit à 5€

A l’initiative du collectif Culture Bar-Bars, plusieurs de ses cafés-culture adhérents nantais proposent une programmation artistique en relation avec la ligne éditoriale de Scopitone. Composant un parcours « off »  du festival, ces événements font la part belle à des lieux et à des artistes activistes indépendants des cultures électroniques.

KOSIMA feat C.H.I.C.H.I (Paco Tyson)

Le Nid - 21h > 2h - entrée 5€

Live modulaire et mix techno

KOSIMA
Synthèse modulaire, nappes aériennes, rythmiques percutantes et ancrées dans le sol, chant tranchant. Un concert techno live tourné vers les arts numériques. Mapping et quadriphonie accompagnent le projet pour une expérience immersive.

C.H.I.C.H.I. (Paco Tyson)
Pilier de Fragil et codirecteur du festival Paco Tyson, il possède un bagage musical qui lui permet de jouer du hip-hop (90s US et French), de la house ou de la techno (plus sombre). Tout n’est qu’une simple histoire de moment, de lieu et de public…

404 NO SOUND

Le Mojo - 20h

Avec : Soupochou (hardtrance / techno) - Laton Raver VS Kubi (house / funk / techno) - Hyppolitek (techno / techno indus) - Luche (acidcore)

Lors de la création de "404 No Sound", il y a à peu près un an, se sont réunis une dizaine de DJs autour de la musique techno. Ils se sont d'abord retrouvés lors d'évènements privés puis se sont lancés dans l'organisation de free parties.

Bien que le sound system s'accorde sur une musique plutôt acid, les différents DJs apportent une réelle diversité tant dans les styles de musique qu'ils mixent que dans leur façon d'appréhender la musique électronique.

ABSTRACK PARTY : AKOU BAYO & VIDOCK

La drôle de Barge - 21h30 > 1h30 - entrée libre

Entre rythmes chaloupés, mélodies envoûtantes et grooves assassins, Akou Bayo, telle un soleil de minuit, nous emporte pour un voyage musical libérateur et fédérateur. DJ résidente et fer de lance de l'association Abstrack, cofondatrice de la webradio nantaise RADIO DY10, forte de son expérience accumulée au cours de multiples évènements (Fréquence Pure, Résidence Festival, Astropolis Hiver, After au Koloc's et à l'Altercafé...), elle déploie des DJ sets dont la qualité n'est plus à démontrer.

Depuis 2011, Abstrack organise des événements culturels, artistiques et festifs. Il s’agit d’une passion collective pour les choses de la fête, de l’art et de l’expérience. Ils considèrent l’organisation de fêtes dansantes comme une culture et une forme d’expression à part entière qui lient la musique à la scénographie et au graphisme. Les concepts portés par l’association sont donc nombreux, et pourtant, chacun d’entre eux est un assemblage unique et subtil des propositions qui les composent. Cette démarche tend à proposer des œuvres totales confrontant expérimentation artistique et scénique et interaction sociale.

VISUALIZE

Le Track N’Art - 21H

Scratch Lab (bass music / house / hip-hop)