Logo Stereolux
mer. 17 mars 2021 19H00
CYCLE LES CONFÉRENCES RENVERSANTES

Le monde des coulisses

Les conférences renversantes

Annulé
STEREOLUX Salle Micro
Placement libre tout assis - Cet événement vous sera présenté dans un format cabaret : attablé·e avec vos proches dans une salle à la configuration chaleureuse, vous pourrez profiter de la conférence tout en buvant un verre.
durée : 1h
Organisateur : Stereolux

En attendant de pouvoir venir à Stereolux pour participer à une conférence renversante,
retrouvez-les sur Youtube en version racontée et illustrée.

ANNULÉ
vos billets sont remboursés selon les modalités suivantes :
Les personnes ayant pris leur(s) billet(s) en ligne seront remboursées automatiquement par virement bancaire au plus tard 15 jours après la date de l'événement annulé. Vous n’avez aucune démarche à effectuer.
Les personnes ayant acheté leur(s) billet(s) au guichet ou par téléphone seront contactées par la billetterie. Dans cette attente, vous n’avez aucune démarche à effectuer.   

 

Comment mêler découverte d’un lieu de spectacle avec l’histoire de l’art ? Stereolux invite les trois historiennes de l’art qui composent Les Têtes Renversantes pour répondre à cette question. Elles vous proposent un cycle de six conférences tout au long de l’année à découvrir dans son intégralité ou à picorer selon vos goûts et vos humeurs.

Le monde des coulisses

Derrière les cintres et les pendrillons se cache le monde de l’entre-deux : ni vraiment la scène, ni vraiment la réalité. Dans cet espace sombre, mais riche d’images, s’entremêlent les artistes en costumes et les groupies attirées par la lumière. Depuis Degas et ses danseuses jusqu’aux murmures échangés chez Daumier nous illustrerons cet entre-deux qui fascine autant les artistes de scène que ceux de chevalet.

Intervenante : Diane Gouard (Historienne de l’Art) - Les Têtes Renversantes

Photo : Edgar Degas, Répétition d’un ballet sur la scène, 1874, pastel et huile  sur toile, 54 x 73 cm, NY, Metropolitan Museum