Logo Stereolux
Gratuit
Terminé

DIM. 24 sept. 14H00

Concert

LE GOÛTEZ ELECTRONIQUE

Les Jardins des Berges

14h - 20h Les Jardins des Berges Organisateur : Stereolux & Goutez Electronique DJ Set Electro Scopitone

Gratuit

LE GOÛTEZ ELECTRONIQUE

Scopitone s’associe à l’équipe du Goutez Electronique pour sa dernière session de la saison, sur le spot des Berges de la Loire !

Co-production : Association House 2 couette et Scopitone

Aer (FR / La Station Rose)

La Station Rose, ça devrait parler aux plus nantais d’entre vous. Ce concept de soirée itinérante « clubbing-caravaning » a déjà quadrillé la Bretagne, avant de conquérir le monde. Dans le noyau dur d’artistes résidents, on retrouve Aer, par qui tout a commencé et qui continue à porter le rose dès qu’il peut. Derrière les platines, cet activiste de la décomplexion techno joue précis, ce qui lui permet de vadrouiller entre house « breakée », techno robotique ou incartades plus funky. Toutes les recettes sont bonnes pour faire danser la foule, mais les ingrédients sont choisis avec soin.

Jenifa Mayanja (US / Bumako) DJ set

 

La période de grâce que vit la musique électronique en cette décennie profite aussi à toute une frange d’excellents artistes présents depuis la première heure. Parmi eux, celle qu’on appelle la « première dame de la deep house », Jenifa Mayanja. Légende en ses terres (New York, plus particulièrement l’East Village), elle a eu le chic de ne jamais faire dans la quantité, produisant juste assez de tracks pour défendre corps et âme ce qu’elle considère comme une culture à part entière. Sans elle, l’histoire de la deep house n’aurait pas eu le même lustre, et la nouvelle vague… les mêmes références.

Gary Gritness (FR / Hypercolour) - live

Jamais on n’enterrera le keytar. En tout cas pas tant que le modern funk continuera d’engendrer des petits génies comme Gary Gritness. Originaire de Nancy, celui-ci a commencé à faire parler son monde avec le premier volume de ses Sugar Cane Chronicles, effectivement délectables et directement inspirées des patrons du genre, le Californien Dâm-Funk et les représentants de la scène de Détroit en tête. L’intérêt d’un keytar, donc ? C’est un fantastique instrument de live, exercice dont Gary a fait un défi permanent et qui lui a valu une réputation de bête de scène. Tenue correcte exigée et nécessité de danser le plus intensément possible.

Combe (FR / Goûtez Électronique) - Dj set

Si on ne devait citer qu’un DJ techno de la scène nantaise, ce serait lui. Membre du collectif Input Selector (à la fois webzine, organisateur de soirées et collectif d’artistes), Combe est aussi cofondateur du Goûtez Électronique. Si l’Ouest français le connaît bien, il sillonne également l’Europe depuis peu, peaufinant un mélange dosé au millimètre, entre techno archi-mentale et house profonde et nébuleuse.