Logo Stereolux
En ligne
mar. 13 avril 2021 20H30

LE BAUME DU TIGRE avec AvA

Terminé
Dans votre salon
durée : 35 min
Organisateur : Stereolux

En accès libre sur Youtube et Facebook

LE BAUME DU TIGRE

Après plusieurs mois sans pouvoir vous accueillir, nous avons décidé de vous ouvrir nos portes, depuis chez vous ! On vous propose donc une émission, ayant pour objet l'actualité musicale, notamment locale. Un rendez-vous fait-maison, nommé LE BAUME DU TIGRE, pour “chevaucher le tigre” tout en douceur. Réconfortant, apaisant, relaxant, mais quand-même un peu piquant...

Au programme, chaque semaine : 

  • un ou une artistes invité·e à présenter quelques morceaux sur la scène de la salle Maxi, transformée pour l’occasion avec un habillage scénographique différent à chaque fois ; suivi d’une interview pour faire plus ample connaissance; mais aussi quelques surprises pour varier les plaisirs et laisser libre court aux envies des artistes...
  • une chronique “Dans l’oeil du tigre” mettant à l’honneur les acteur·rices qui font vivre la culture et qui vous livreront leurs actualités.
  • la mini-série “Samantha Fox & Rouky”, carte blanche à Hervé Guilloteau et Federico Pellegrini pour se dire au revoir, et à la semaine prochaine.

A retrouver chaque semaine, le mardi à 20h30, depuis notre chaîne youtube et notre page facebook, en accès libre.

Partenaires medias : 

AvA (Nantes)

AvA est le nouveau projet de l'artiste pluridisciplinaire Eva Ménard. Un univers à l’esthétique surréaliste et poétique ultra-puissante accolé d’une indie pop française.

Entourée de la fine fleur de la production française avec 20Syl et Grégoire Vaillant derrière les arrangements musicaux, AvA y déclare son amour pour la synthèse analogique, les beats urbains et les grands thèmes mélodiques en VF. Le résultat est une peinture musicale aux accents tantôt mélancoliques tantôt jouissifs. Les textes y racontent notre monde post-moderne, pris sur le vif en pleine contradiction, entre beauté et brutalité.  

AvA vient de sortir son 1er single Orage, avec un clip coréalisé par elle-même et sa complice de scène, la jeune réalisatrice Zoé Cavaro. Une plongée émotionnelle dans l’esprit fiévreux de la jeune femme atteinte d’épilepsie où elle nous raconte le vécu de ses crises.  

Le live d’AvA est à l’image de l’ensemble du projet : féminin & puissamment esthétisant. Trois lettres, pour trois femmes sur scène et une performance musicale et vidéo hypersensible, qui plonge le public dans l’univers surréaliste de l’artiste.