Logo Stereolux
Terminé

MER. 17 avr. 20H00

Performance

LAB-DAYS : LE MOUVEMENT EN DANSE ET EN MUSIQUE

par Movement Analysis Network (movA)

20h > 23h00 salle Micro Organisateur : Stereolux & movA Captation Danse Labo arts & techs Mouvement Son
0€

À l’issue de trois jours de résidence, les artistes et chercheurs internationaux du groupe movA proposeront un temps d’échange permettant de découvrir leurs recherches et travaux autour de l’analyse du mouvement en danse et musique, à travers notamment plusieurs propositions artistiques.

LAB-DAYS : LE MOUVEMENT EN DANSE ET EN MUSIQUE

Les « Lab-days » initiés par Anne Dubos (anthropologue et artiste transmédia) vont réunir pendant trois jours, à Stereolux, un groupe de chercheurs et d’artistes internationaux du Movement Analysis Network (movA) sur la thématique de l’analyse du mouvement en danse comme en musique.

Les questions abordées seront les suivantes : comment archiver des techniques du corps (des partitions aux chorégraphies) ? Qu’apporte à l’art, le corps augmenté par la technologie ? L'objectif étant d’explorer des concepts, des méthodes et d’évaluer comme générer de nouveaux outils pour des dispositifs transmédia.

À la fin de ces trois jours d’exploration collective, movA proposera une soirée de conférences - performances avec au programme :


MovA est un espace de réflexion et de recherche sur le mouvement, le geste, le corps et la culture. Ses membres sont issus des sphères de l’art, de la science, du design, etc. Principalement axé sur les mouvements scéniques et l'interaction pour le développement artistique, le groupe discute aussi bien des questions fondamentales de la production de connaissances, que de méthodologie et de stratégie de recherche.
MovA est un groupe de réflexion qui existe en tant que plate-forme flottante avec une participation, des emplacements et des méthodes de travail variés.