Logo Stereolux

VEN. 26 janv. 20H00

Concert

La Nuit de l’Erdre : La Soirée des 20 ans

Mai Lan - Dirty South Crew - Dätcha Mandala, Douchka - Chanson d'Occasion - Lyre le Temps

STEREOLUX Salles Micro et Maxi Organisateur : La Nuit de l'Erdre Placement libre debout
19€
22.60€

le mot du programmateur

Le festival La Nuit de l’Erdre pose ses valises à Nantes le temps d’une soirée ! Si l’événement a l’habitude de se dérouler le premier week-end de juillet à Nort-sur-Erdre, il vient le 26 janvier à la rencontre du public Nantais à l’occasion d’une soirée anniversaire !

CHANSON D’OCCASION (FR)

Vous ne connaissez pas encore Chanson d'Occasion ? Imaginez des chineurs invétérés de tubes qui recyclent avec malice les pépites de la chanson populaire façon swing manouche. Avec 350 concerts à son actif, la petite entreprise du trio suit son petit bout de chemin et prend même un nouvel essor avec la sortie de son premier album, « Des tubes et du Swing ». Avec la malice et l'humour qui les caractérisent, les revisiteurs passent des grands classiques à la moulinette manouche, s’autorisant même quelques touches d’électro‐swing.

LYRE LE TEMPS (FR)

Lyre le Temps se joue des époques et présente un voyage auditif. Véritablement moderne dans la production et dans l’approche artistique, les titres sont inspirés des Brass Bands des années folles, mêlant de vieux samples de swing, des cuivres, des contrebasses et des lignes de synthés électroniques avec le tranchant du scratch. Nés pour le live, Ry’M et DJ Q sont accompagnés de leurs deux acolytes Sam (batterie) et Marco (basse et contrebasse) sur scène, sur un fond noir et blanc vintage, où l’on distingue clairement les couleurs de l’électro, du jazz et du hip-hop.

DOUCHKA (FR)

Porte-étendard de la nouvelle scène électro française, Douchka combine instruments classiques et synthétiseurs électroniques à la perfection, afin de retranscrire un univers à la fois moderne et authentique. Influencé au quotidien par des musiques d’orientations diverses, avec des artistes comme Mura Masa, Dorian Concept ou encore Apollo Brown, le jeune producteur dévoile un cocktail aux beats percutants et chaleureux, qui découle sur une production très pop, en cohérence avec un live d’une efficacité redoutable.

MAI LAN (FR)

A la fois graphique, envoutante et décomplexée, la pop de Mai Lan charme immédiatement par sa spontanéité déconcertante. Après avoir collaboré avec de grands noms français, tels qu’Oxmo Puccino, Birdy Nam Nam ou encore M83, avec lequel elle a notamment foulé les scènes des célèbres festivals internationaux Coachella et Glastonbury - pour ne citer qu’eux - Mai Lan revient sur le devant de la scène en solo avec un nouvel EP « Vampire » : délicieuse mise en bouche à l’esthétique pop parfaite, avant la sortie d’un second album début 2018.

DÄTCHA MANDALA (FR)

Trio tombé dans la marmite d'un heavy blues très 70's, Dätcha Mandala séduit par ses guitares surpuissantes, sa voix transcendante et son énergie à la générosité hautement communicative. Parfois plus spirituel, le groupe inscrit son esthétique musicale dans un psychédélisme mystique aux accents orientaux. Passé par La Nuit de l’Erdre en 2017, le groupe séduit Les Insus, programmés le même soir. Sous le charme, les Ex-Téléphone les invitent à ouvrir leur date au Stade de France en septembre dernier. Une belle promotion pour leur nouvel album « ROKH » sorti fin 2017.

DIRTY SOUTH CREW (FR)

Depuis 2009 le Dirty South Crew s’attache à jouer un son aux mille et une facettes, une musique qui reflète bien l’esprit du groupe qui voue un véritable culte au mélange des genres. Ce combo de musiciens livre un message de tolérance à la fois positif et combatif. Que ce soit dans leur musique ou dans le groupe, on retrouve toujours un éclectisme saisissant. Entre rock, hip hop, soul et même des envolées ska, le Dirty South Crew navigue entre sons hérités de leurs aînés africains, et notes modernes qui ont bercées leur jeunesse.