Logo Stereolux
sam. 05 févr. 2022 20H00

L’Impératrice + 1ère partie

Reporté
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux

En raison de l'interdiction des concerts debout jusqu'au 16 février, ce concert ne pourra avoir lieu le 05 février 2022. Il est reporté au 12 MAI 2022Vos billets restent automatiquement valables pour la nouvelle date. Si toutefois vous souhaitez vous faire rembourser, merci d'en faire la demande en vous rendant sur le formulaire dédié.

L’IMPÉRATRICE + 1ÈRE PARTIE

Sa majesté est de retour avec un deuxième album sous la couronne. Disco-pop, chanson dorée, guitares funky et mélodies candides, son Altesse reste maîtresse d’un groove sensuel, d’une danse royale.

L'Impératrice (FR)

Là où Matahari, le premier album (encensé) du sextet parisien, s'aventurait volontiers dans des contrées nocturnes, Tako Tsubo se veut plus lumineux, plus ouvert également. D'abord en envoyant balader l'architecture traditionnelle des compos, ensuite en accentuant résolument la nature fantasque et pétulante du groupe. C'est toujours pop et disco, funky et electro, groovy et dansant, plein de synthés sautillants, de paillettes dans les yeux et les oreilles ; le verbe est toujours haut et coloré, la voix toujours ronde et douce, qui chante les émotions en montagnes russes, entre coups de cœur et coups au cœur. À ce sujet, « tako tsubo » signifie, en japonais, « vivre des émotions intenses ». Pour la médecine, il s'agit d'une sidération myocardique ; un·e poète y verrait le signe d'un cœur brisé – tout ceci pour dire que L'Impératrice va droit au cœur.