Logo Stereolux
Gratuit
mar. 05 oct. 2021 20H00

KubE

0€
STEREOLUX Salle Maxi
55 min
Organisateur : Stereolux

Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

Composé en partie de musicien·nes en situation de handicap, le groupe KubE est de retour sur scène pour présenter sa nouvelle création noise rock.

 

KubE - noise rock

KubE est un groupe atypique, autoproclamé noise / rock en 2015. C'est un combo électrique de quatorze musicien·nes nantais·es dont neuf jeunes adultes en situation de handicap moteur avec troubles associés. Bien loin des clichés, KubE lessive les guitares en drones soniques, les rythmiques nous plongent dans des transes hypnotiques, la voix scande et nous harangue... Tout fait corps, chaque titre raconte une hargne et une raison d'être : KubE ne laisse pas indifférent·e, forcément. Le handicap ne s’efface pas, il devient une partie sensible au service du tout et son expression est rock, bruitiste et véloce. Personne ici ne nie l'influence laissée par la scène noise rock, de Sonic Youth à Bästard : KubE est de retour sur scène. Enfin !


Voix : Marius Fossati
Guitares : Jérôme Marquet, Darell Nassur, Coralie Delvallée, Pauline Leclerc
Claviers : Abel Legros, Amina Tamtouir
Synthés : Léandre Lambert, Marius Fossati, Killian de Meyer
Sampler : Paul Tessier
Percussions : Sophie Frabolot, Emmanuel Aubret
Basse, machines : Nicolas Chassay
Batterie : Emmanuel Birault

Production : Manguezal Production, en partenariat avec l’IEM de la Marrière – APF France Handicap, l’École de Design de Nantes Atlantique, l’Université de Nantes – IUT de Carquefou et Artis Facta.

Avec le soutien de la Région Pays de la Loire, de la Direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire – Ministère de la Culture et de la Communication, du Département de Loire-Atlantique et de la Ville de Nantes.

Crédit photos : Guillaume Noury