Logo Stereolux
ven. 18 juin 2021 19H00

Kid Francescoli

Terminé
En fonction de l'évolution des conditions sanitaires, cet événement est susceptible de modification.
STEREOLUX
Placement libre assis
Organisateur : Stereolux

CONCERT INITIALEMENT PROGRAMMÉ LE 21/04/2021, REPORTÉ LE 18/06/2021
En raison de la réglementation en vigueur, nous avons été obligé·es de revoir notre jauge très à la baisse.
Pour éviter d'annuler son concert et dans le souci de pouvoir accueillir le plus grand nombre, Kid Francescoli a accepté de se produire deux fois le 18/06/2021 : à 19h (ouverture des portes : 18h30) et à 21h (ouverture des portes : 20h30).
Malgré cela, nous devons annuler et rembourser les derniers billets achetés pour respecter la jauge autorisée.
Un email vous indiquera si vos billets sont maintenus et à quel horaire. Merci de votre compréhension !

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

Le retour du mélancolique Marseillais s’avérait nécessaire. Son electro-pop au spleen omniprésent et aux mélodies baignées de voix féminines viendra prolonger l’été indien d’une radieuse manière.

Kid Francescoli (FR)

Il y a d'abord cette nonchalance particulière aux gens du Sud, invitation à lever le pied (et le nez, vers le ciel bleu de Provence). Il y a ensuite cette évidence mélodique qui parcourt chacun de ses albums, et l'habillage sonore dû à Simon Henner, de Nasser, fidèle parmi les fidèles – évidence mélodique sans pompe ni grands effets, mais qui s'accompagne d'une certaine sophistication (est-ce dû à la voix de Julia ?) imprimant à ses compos un doux mouvement d'épure, avec la sensation tangible de se trouver dans un cocon sonore. Le Marseillais Kid Francescoli, aka Mathieu Hocine, aime prendre son temps (on le comprend) : six années se sont écoulées depuis le carton With Julia, et trois depuis la confirmation Play it again – le temps nécessaire pour peaufiner davantage encore sa folktronica tout en arpentant les scènes du monde entier. Le sentiment amoureux est toujours au centre de ses préoccupations et, pour Lovers, ce sont plusieurs nouvelles voix féminines qui le disent, le chantent, le murmurent. Une nouvelle love story en perspective...