Logo Stereolux
1=2
ven. 17 nov. 2023 20H30

Kalika + Hvrley Qveen

Terminé
Tarif sur place : Guichet 16.80€
POUR LES DÉTENTEURS DE LA CARTE STEREOLUX : 1 place achetée / 1 place offerte (La place offerte vous sera remise au guichet le soir même, sur présentation de votre billet et de votre carte Stereolux en cours de validité)
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Organisateur : Stereolux

Insolente, extravertie, percutante, cette jeune femme aux origines tziganes fait souffler un vent d’effronterie sur la pop française avec ses textes crus et ses looks provocateurs. Entre trash et finesse, Tommy Cash et Charlie XCX, elle est bien plus que la délurée de service. 

Kalika (FR)

Le propre des plus élégantes parures ne serait-il pas, sous leur empilement de couches et leurs facéties couturières, de préserver l’identité naturelle de son porteur ? Sous des aplats synthétiques criards et des fantaisies vestimentaires qui donnent enfin raison aux spéculations de nos ancêtres sur la mode du 21e siècle, Kalika parvient à faire dominer, voire même surbriller, le caractère effronté d’une enfant du siècle et le raffinement trempé dans l’acide de sa voix d’ange. Avec Adieu les monstres, son premier album, la jeune Avignonnaise se poste avec panache en tête de cortège des énergies juvéniles les plus coriaces : féminisme en adresses directes, liberté de ton décomplexée et histoires de cul banales ou bien regrettables. Le personnage Kalika, façonné par Tik Tok et la télé-réalité, est une œuvre ; il reflète sans la déformer l’artiste qui s’y love,  pour transformer ses émotions en chansons à la portée grandiose. Avant on appelait ça “de la pop”. En 2023, garnie des dimensions virtuelles de nos vies et de la vitesse des réseaux, elle est devenue “hyperpop”. Kalika n’a pour l’heure aucune concurrence sur ce terrain.

Hvrley Qveen (Nantes)

Hvrley Qveen rappe, chante, écrit, compose, enregistre, mixe ses titres et conçoit ses propres clips. Totalement autodidacte et indépendante, elle se lance dans la musique en 2015, à l'âge de 22 ans, à l'issue d'un atelier d'écriture rap au Mans.
Empruntant son patronyme à la super-vilaine de comics, la rappeuse mancelle maintenant installée à Nantes, nous invite dans un univers cinématographique à la fois inquiétant, angoissant, coloré et festif. À travers cette ambiguïté, elle traduit une folie, une diversité et un personnage mariant à merveille cagoule et talons hauts.