Logo Stereolux
mar. 13 mars 2018 20H00

Juliette Armanet + RICKY HOLLYWOOD

Terminé
Tarif sur place : Exonéré 0€ | Guichet 23€
Le foodtruck Beurre sucre (galettes, crêpes) vous attend sur la terrasse pour vous régaler !
STEREOLUX Salle Maxi ne_pas_afficher
Placement libre debout
Organisateur : Stereolux

le mot du programmateur

La nouvelle princesse de la chanson française ? Même si elle aime puiser dans le vivier de la chanson version 70’s, cette jeune fille moderne aime aussi regarder devant elle, vers des sonorités et influences plus neuves, de Flavien Berger à Fishbach. Chic et chic.

Juliette Armanet (FR)

Elle a un prénom d'héroïne dramatique, un goût prononcé pour la chanson pop et le piano, ce gros animal noir qu'il faut sans cesse dompter. Elle chante les amours contrariées avec une distance ironique, cultive un spleen qui ne craint pas les percées rieuses et, surtout, redore avec verve et finesse le blason d'une variété française souvent décriée mais qui, de Chamfort à Delerm, de Christophe à Sheller, de Sanson à Doré, n'a pourtant eu de cesse de chercher, d'expérimenter, d'élargir ses horizons. Orchestrations audacieuses, parcimonieusement teintées d'electro, écriture ciselée, inspiration volontiers surréaliste : la jeune Lilloise bâtit, tout au long de Petite Amie, son premier album, un univers bien à elle, chic et moderne, pudique et distingué, qui se déploie sur le fil de sa voix haut perchée, bondit et rebondit sur les touches d'ivoire – frêle et fort, mélancolique et déluré, incongru et intimiste. Un peu comme du Satie joué à l'harmonica ou une licorne avec des couettes.

Ricky Hollywood (Fr)

Dans la même lignée que ses confrères Lafayette ou Julien Barbagallo et en parfait héritier d’un Katerine, le musicien parisien réinvente la chanson française avec classe, humour et autodérision. En véritable touche-à-tout, Ricky Hollywood ne se contente pas de faire uniquement de la pop, loin de là : il part à la rencontre de sonorités jazz, soft rock, et se met même dans la peau d’un crooner rétrofuturiste. Il oscille entre déclarations loufoques et Auto -Tune assumé, le tout apposé à une parfaite maîtrise des synthétiseurs. Ici et là, les sonorités se chamaillent entre elles, pour un résultat au summum du paradoxal : un bazar impeccable.