Logo Stereolux
jeu. 06 avril 2023 20H30

Johan Papaconstantino + Chahu

Terminé
Tarif sur place : Guichet 15€
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Organisateur : Stereolux

La musique de ce marseillais d’origine grecque, c’est comme un coucher de soleil posé dans les calanques, une balade plus intense dans le port du Pirée. Ou tout simplement, les états d’âme, de cœur et de fête, d’un jeune homme autodidacte qui passe du pinceau au micro.

Du 13 février au 14 mai se tient la phase 2 des travaux entrepris par Nantes Métropole pour le renouvellement du réseau d’eaux usées. L’accès à Stereolux en bus, voiture ou vélo s’en trouve impacté. Pour retrouver toutes les informations : https://bit.ly/3HPqIpS

Johan Papaconstantino (Fr)

C'est dans ses origines hellènes que le pluridisciplinaire et autodidacte Marseillais (il est également peintre) puise clairement son inspiration musicale, lui qui fut dans son enfance bercé par le rebétiko, forme musicale intimement liée à la vie sociale des classes populaires grecques. Sont-ce les sonorités métalliques du bouzouki (luth traditionnel dont lui-même joue), la mélancolie larvée des thèmes récurrents du rebétiko, son caractère dansant aussi, qui ont inspiré à Johan Papaconstantino une telle envie de musique ? Quoi qu'il en soit, on retrouve dans ses compos ces résonances balkaniques qui, combinées au glitch-hop, à la chanson (nouvelle et française), à la pop et à l'electro, ainsi qu'à un chant lancinant (recourant avec gourmandise à l'autotune), leur confèrent ce je-ne-sais-quoi de grave et de distancié, d'insouciant, d’immémorial et de moderne – en même temps qu'annonciateur d'un premier album.    

CHAHU (ANGERS)

Regain de confiance teinté d’amertume douce et intégrée. Musiques plus relevées et dynamiques pour coucher son mal-être et ses prises de consciences existentielles. Un va-et-vient entre l’intime tourmenté et la vie qui grandit.
Projet neuf et bientôt dix, l’angevin vogue sur une mer de mélancolie à bord d’un rafiot tranquille. Seul sur scène et un ukulele pour pagaie. Chansons tristes sur synthés hilares. Sad pop.