Logo Stereolux
ven. 24 févr. 2023 20H00

Jeanne Added + Gabo Lora

Terminé
Complet
Tarif sur place : Guichet 28€
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux

Sur ces deux premiers albums, cette voix était sensationnelle et rayonnante. Il n'y a, chez cette fan inconditionnelle de Prince, aucun artifice superflu, tout est savamment équilibré dans un univers électro pop onirique. Ce troisième album à venir, prouve que la rémoise aime se métamorphoser à chaque nouvelle aventure.

Du 13 février au 14 mai se tient la phase 2 des travaux entrepris par Nantes Métropole pour le renouvellement du réseau d’eaux usées. L’accès à Stereolux en bus, voiture ou vélo s’en trouve impacté. Pour retrouver toutes les informations : https://bit.ly/3HPqIpS

Jeanne Added (Fr)

Il aura fallu deux années avant que la Rémoise ne fasse paraître un nouveau single, Hey Boy. Deux années avec, pour patienter, l'aérien et intime EP Air, et le rayonnant Radiate infusant les cerveaux, ce fameux deuxième album qui l'avait consacrée. Elle qui avait dans un premier temps puisé dans la noirceur de la cold wave pour Be Sensational, s'est depuis engagée dans une voie plus lumineuse (comme un parcours initiatique), une voie traversée de synthés et de boîtes à rythmes, et surtout comme tracée par sa voix vibrante, à l'indéniable puissance évocatoire (et héritage de son apprentissage lyrique).

Mais, au-delà des aspects purement musicaux, Jeanne Added c'est une certaine façon d'incarner notre époque : elle fait partie de celles et ceux qui, sans rien revendiquer, mais en inventant constamment, en font bouger les lignes de faille, en activent le génie propre ; qui, plutôt que se retrancher dans le refus, le déni, choisissent crânement de lui dire « oui » et d'ouvrir des passages sans coup férir.

Gabo Lora (Nantes)

Né en République dominicaine en 1983, Gabo Lora est compositeur, producteur, DJ et graphiste. En 2006, il crée le premier label dominicain de musique électronique indépendant, Stereoptico. Gabo était claviériste et co-fondateur du groupe dominicain Rita Indiana y Los Misterios. En 2018, il s’installe à Nantes et il crée son nouveau label de musique électronique Papaya. Gabo Lora s’associe en duo (basse - synthé + chants) avec la bassiste nantaise Isabelle Acker. Chanteuse et bassiste, Isabelle monte le projet Isofolder en 2014, élégant mix d’influences pop, new wave et electro, puis elle rejoint From Constellation dès 2017. Elle renoue avec ses influences 80’s en 2023 en intégrant à la basse le projet electronic dream synth pop de l’artiste multi-facettes Gabo Lora.