Logo Stereolux

VEN. 8 mars 21H00

Concert

INUÏT

ROCK ! UNE HISTOIRE NANTAISE

Le Château des ducs de Bretagne - Salle du Harnachement Organisateur : Stereolux et le Château des ducs de Bretagne Electro Pop Placement libre debout

Tarif plein : 13€
Tarif réduit* : 10€
(*détenteur du Pass Château, demandeur d’emploi, Carte Blanche, -18 ans et abonné Stereolux)

Concert semi-acoustique en version immersive et intimiste

Dans le cadre de l’exposition “Rock ! Une histoire nantaise”, le Château des ducs de Bretagne et Stereolux s’associent pour présenter des concerts acoustiques au Château. 

INUÏT (Nantes)

Six jeunes musiciens nantais animés d‘une passion furieuse, viscérale, parfois raisonnée, pour la musique : Inüit est une bande qui n’envisage pas de jouer, de s’exprimer ou de composer les uns sans les autres.

Fidèle à ses échos tribaux, Inüit assume des influences anglophones remarquables d’éclectisme : Radiohead, Steve Reich, Tame Impala, Vince Staples, Aphex Twin, Burial, Brad Mehldau… De la musique contemporaine au jazz en passant par la pop, le hip hop et l’électronique. La musique du groupe est tantôt expérimentale, tantôt organique, tantôt électronique. Et parfois tout à la fois !

Surtout, les chansons viscérales d’Inüit  brillent par leur capacité à être incarnées en live. Ce concert semi-acoustique joué avec le public en cercle au plus près des musiciens sera une nouvelle occasion de le prouver avec brio grâce à un répertoire tiré du premier album du groupe Action.


Dans le cadre de l'exposition Rock ! Une histoire nantaise, ouverte jusqu’au 10 novembre